Les comptes BDS gelés pour liens avec le terrorisme

5
1319

LES COMPTES DE DONS DE BDS INTERNATIONAL SONT GELÉS POUR LIENS PRÉSUMÉS AVEC LE TERRORISME

“C’est une réalisation importante dans la lutte contre les organisations de boycott palestiniennes qui, en réalité, dirigent toutes les organisations BDS du monde“, a déclaré Erdan.

BDS News

BDS News. (crédit photo: capture d’écran)

Le comité international de BDS basé à Ramallah a vu son compte de dons en ligne bloqué, car il est fortement soupçonné de liens avec le terrorisme, par son site de collecte de fonds Donorbox, selon un rapport du ministère des Affaires stratégiques, publié vendredi.

Le site américain DonorBox, une plate-forme populaire de collecte de fonds pour les organisations à but non lucratif, qui constitue l’organisation coordonnatrice de la Coalition palestinienne pour le boycott, a annoncé le gel des comptes du Comité national du BDS (BNC), qui opère depuis Ramallah et est dirigé par un résident israélien, Omar Barghouti.

DonorBox a pris sa décision après avoir reçu une plainte de Shurat HaDin – le Centre du droit israélien, d’après des informations fournies par le ministère israélien des Affaires stratégiques selon lesquelles l’organisation BNC est affiliée à des organisations terroristes déclarées et qu’elle induit en erreur les donateurs en prétendant à tort qu’il s’agit d’un organisme de bienfaisance basé aux États-Unis.

“C’est un succès important dans la lutte contre les organisations de boycott palestiniennes qui, en réalité, dirigent toutes les organisations du BDS dans le monde”, a déclaré le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan. “Nous menons, avec les partenaires de la société civile, une activité intense pour contrer le financement de la campagne BDS, en révélant ses objectifs destructeurs, son caractère antisémite et ses liens avec le terrorisme. Nos efforts portent leurs fruits. Nous continuerons à travailler pour révéler la véritable nature de BDS, contrer son financement et limiter son impact “.

Nitsana Darshan-Leitner, de Shurat HaDin

La présidente de Shurat HaDin, l’avocate Nitsana Darshan-Leitner a déclaré vendredi : “Nous n’avons aucune intention d’autoriser les organisations terroristes et leurs complices à collecter des fonds en ligne sans la moindre entrave. La collecte de fonds est une source d’oxygène pour les terroristes, nous utiliserons tous les moyens juridiques possibles pour étouffer toutes les plateformes dont ils se servent en vue de collecter des fonds. Nous espérons que notre action réussie contre Donorbox enverra un avertissement clair à toutes les plates-formes de collecte de fonds en ligne sur Internet et garantira que ces fonds ne sont pas utilisés pour financer le terrorisme. ”

BNC, la direction du mouvement mondial BDS basée à Ramallah, comprend 27 groupes de boycott anti-israéliens. Sa première organisation membre est constituée par les Forces nationales palestiniennes et islamiques (PNIF), qui regroupent cinq organisations terroristes reconnues sur le plan international, notamment le Hamas, le Front populaire de libération de la Palestine et le Jihad islamique. L’organisation mène des activités mondiales de boycott et de désinvestissement depuis son siège à Ramallah et est responsable de nombreuses campagnes BDS, notamment contre les artistes et le secteur bancaire israélien.

PAR SARA RUBENSTEIN
 21 DÉCEMBRE 2018 09:06
Adaptation : Marc Brzustowski

5 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.