Vous vous souvenez de la femme juive qui a dû prendre un selfie avec un membre du Hamas le 7 octobre ? Ça vient de lui sauver la vie. Tant le selfie que le fait qu’elle vienne du même endroit que Messi.

Dans une interview avec le média argentin Fuente Latina, Esther Konio raconte ce qui s’est passé lorsque le Hamas s’est introduit chez elle dans le Kibboutz Nir Oz

Tôt le matin, deux membres du Hamas ont frappé à la porte. Les deux hommes portaient des masques. On a demandé à Esther où était la famille. Esther a répondu qu’elle était seule à la maison. Les terroristes qui étaient à sa porte allaient kidnapper la fille de 90 ans à Gaza. Le but du Hamas était de détruire le kibboutz nir oz.
La terroriste était frustrée de ne pas pouvoir parler anglais ou hébreu couramment, mais cette petite conversation allait tout changer. Le jeune de 90 ans avait demandé :
Esther Konio : « Vous regardez le football ? « 
Membre du Hamas : « Oui, le football, j’aime ça. « 
Esther Konio : « Je viens du même endroit que Messi. « 
Membre du Hamas : « Messi ? J’aime Messi « 
À partir de ce moment, l’attitude du terroriste envers Esther a complètement changé. Il a mis un bras sur son épaule, lui a donné son arme, et ensemble ils ont posé sur une photo publiée à travers le monde.
Cet appel lui a sauvé la vie, mais ses petits-enfants David et Ariel Konio ont été enlevés à Gaza. Ils ont disparu depuis le 7 octobre et la famille n’a plus eu de nouvelles d’eux depuis.
La prière d’Esther est pour que les garçons reviennent sains et saufs en Israël.
Vous avez besoin d'un montant de 100 $ oui
Silvia Konio tenant les photos de ses deux fils retenus en otage par le Hamas à Gaza( Photo : Gadi Kabalo )
Silvia Konio, la mère de David et Ariel, a déclaré au média Ynet en janvier que sa plus jeune, Ariel, était un peu gâtée. Les filles du kibboutz l’appelaient Pepito parce que c’était ainsi qu’elle l’avait toujours appelé. « C’est un très bon garçon, il est aussi grand et beau. J’espère juste qu’il ne reviendra pas trop maigre », avait-elle déclaré à l’époque. Lui et David sont retenus en otage depuis 153 jours.
JForum.fr avec ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires