Comment l’IA va transformer le monde d’ici 2030?

Des experts révèlent comment l’intelligence artificielle va changer le monde d’ici 2030

Compte tenu des progrès rapides de l’intelligence artificielle, il existe de nombreuses attentes quant au rôle que cette technologie jouera dans la vie humaine, à quoi ressemblera le monde dans les années à venir et comment l’intelligence artificielle changera le monde.

Selon le journal britannique « Daily Mail », les experts s’attendent à ce que l’intelligence artificielle soit capable de s’occuper des personnes âgées, de faire des films et de donner des cours, voire d’anéantir la race humaine, d’ici 2030.

Dans un rapport publié aujourd’hui, le journal a déclaré : L’auteur de la série de science-fiction « Silo », M. Howey, a prédit que la technologie de l’intelligence artificielle deviendrait si performante qu’elle commencerait à produire des films entiers en une journée.

Le Dr Ajaz Ali, responsable des affaires et de l’informatique à l’Université Ravensbourne de Londres, a prédit que l’intelligence artificielle a également le potentiel de changer le secteur de l’éducation et de concevoir des plans de cours en fonction de la classe.

Et parmi les suggestions selon lesquelles l’intelligence artificielle améliorera considérablement nos vies, il y a aussi des experts qui avertissent qu’elle pourrait anéantir la race humaine d’ici 2030.

Parmi les pessimistes figure l’informaticien américain Eliezer Yudkovski, qui parie que la race humaine sera complètement anéantie d’ici le 1er janvier 2030.

D’autres experts de premier plan qui disent que l’intelligence artificielle pourrait détruire la civilisation incluent le milliardaire Elon Musk et le scientifique britannique Stephen Hawking, bien qu’ils se soient abstenus de dire que tous les humains auront disparu d’ici 2030.

Accroître la productivité de l’économie

En outre, les experts suggèrent également que l’intelligence artificielle pourrait améliorer la valeur de l’économie mondiale de 15,7 billions de dollars d’ici 2030, soit plus que la valeur des économies de l’Inde et de la Chine combinées, et un cinquième par rapport aux niveaux actuels.

C’est ce qu’avaient prédit les analystes du cabinet d’experts-comptables PwC, basé à Londres.

Résoudre  la crise énergétique?

À cet égard, les experts ont également suggéré que l’intelligence artificielle pourrait résoudre la crise énergétique mondiale d’ici 2030, en particulier après la dernière crise, qui a éclaté en raison d’une combinaison de la guerre d’Ukraine, qui a conduit à l’interdiction des importations de combustibles fossiles en provenance de Russie et du augmentation soudaine de la demande pendant la reprise économique. Après l’épidémie de covid.

L’intelligence est similaire à l’intelligence humaine

Il existe également des prédictions selon lesquelles l’intelligence artificielle pourrait atteindre l’intelligence humaine d’ici 2030.

Parmi ceux qui ont lancé l’avertissement, il y avait l’ancien ingénieur de Google Ray Kurzweil, un futuriste célèbre qui affirme que ses prédictions ont un taux de réussite de 86 %.

Vers de nouveaux problèmes de santé

Dans le domaine de la santé, l’intelligence artificielle pourrait prédire les problèmes avant qu’ils ne surviennent d’ici 2030, déclare l’expert en intelligence artificielle Simon Payne, fondateur et PDG de la société de logiciels OmniIndex, basée à San Jose, en Californie.

De plus, au cours de la prochaine décennie, l’intelligence artificielle pourrait jouer un rôle important dans les soins aux personnes âgées, comme le robot ElliQ, explique Heather Delaney, fondatrice de la société de relations publiques londonienne.

JForum avec Nziv

מומחים חושפים כיצד בינה מלאכותית תשנה את העולם עד שנת 2030

 

Crédit : Étape Nouvelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco 22

Je me permets de republier ce commentaire pour dire que tous ces programmes  » d’intelligence artificielle  » me font étrangement penser à » Skynet » dans la saga Terminator ! Un programme informatique créé par l’homme et qui avait fini par se rebeller et prendre le contrôle d’un système de défense militaire, si mes souvenirs sont bons. On connaît la suite…

Il y a des inventions qui paraissent innovantes, qui ont la couleur du progrès mais en réalité…tout n’est que mensonges et séduction.

Je vois dans cette intelligence artificielle, une régression pour l’homme, une incapacité à réfléchir par lui-même, à prendre des décisions, à s’instruire, à être autonome. Mais au contraire à être dépendant et esclave d’une machine.

Je ne peux que constater la dangerosité de tels programmes et y voir un haut potentiel de manipulation des individus, des peuples.

L’avenir me donnera-t-il raison…?

Guy Poron

Amen v´Amen!
Une des conséquences catastrophiques en est la disparition du travail manuel!Or, si le marteau ou le tournevis disparaissent, de quoi sera capable la/les générations à venir en dehors de taper sur le clavier?

joseph

Les générations futures ne taperont plus sur un clavier, mais parleront aux machines, nous parlons dejà à nos smartphones, smart tv ou ecran de voitures.