Le patron de Twitter (rebaptisé X), Elon Musk, a indiqué que l’Italie accueillerait son éventuel combat avec Mark Zuckerberg.
Le ministre italien de la Culture a confirmé, vendredi 11 août, l’information en excluant le Colisée de Rome.
Le combat pourrait se tenir d’ici à la fin du mois d’août, selon une annonce du PDG de Facebook datant du début du mois.

Elon Musk vs Mark Zuckerberg: le « combat » aura lieu… en Italie

Le milliardaire assure avoir discuté de la question avec la Première ministre italienne pour accueillir cet affrontement dans la capitale. « Pas à Rome » a répondu le ministre de la Culture, qui confirme néanmoins avoir discuté avec Elon Musk.
Elon Musk a annoncé sur Twitter, ce vendredi, que son combat contre Mark Zuckerberg aura lieu à Rome, dans un lieu « antique » et « épique », un lieu par la suite démenti par le gouvernement italien.

« J’ai parlé à la Première ministre italienne (Giorgia Meloni, ndlr) et au ministre de la Culture (Gennaro Sangiuliano, ndlr). Ils se sont mis d’accord sur un lieu épique » explique le milliardaire.

Mais l’annonce a été rapidement tempérée par le ministre de la Culture italien. « Longue conversation amicale avec Elon Musk à propos d’un grand événement de reconstitution historique. Il ne se tiendra pas à Rome » a écrit Gennaro Sangiuliano sur Twitter.

« Il y aura un énorme don à deux importants hôpitaux pédiatriques italiens pour la modernisation des installations et la recherche scientifique pour lutter contre les maladies » a-t-il souligné.

Ciao le Colisée

« Tout ce qui sera fait respectera le passé et le présent de l’Italie » a assuré, de son côté, Musk dans son tweet initial, précisant alors encore que « tous les profits iront aux vétérans. »

Il a aussi indiqué que l’UFC, principale franchise de MMA ne sera pas impliquée. « Le combat sera géré par ma fondation et celle de Zuck (Mark Zuckerberg, ndlr) » a-t-il indiqué, précisant que le combat sera retransmis sur Twitter (désormais appelé X) et Meta.

Selon le média sportif italien Tutto Sport, ce n’est pas moins que le Colisée qui avait été évoqué pour cet affrontement mais la sortie du ministre de la Culture semble mettre un terme à cette idée.

Rivalité larvée

Elon Musk n’a pas avancé de date de combat mais a indiqué avoir réalisé une IRM de 3 heures, lundi dernier, pour vérifier la solidité de son dos et notamment une fusion (une greffe) entre deux vertèbres. « Pas un problème » a-t-il encore tweeté.

« Cependant, il y a un problème avec mon omoplate droite qui frotte contre mes côtes, ce qui nécessite une intervention chirurgicale mineure. La récupération ne prendra que quelques mois » a-t-il encore ajouté.

L’idée d’un combat entre les deux milliardaires rivaux, a émergé en juin dernier. Lancé comme une blague, la joute verbale s’est ensuite transformée en véritable combat de MMA (mixed martial arts) sur les tablettes.

Mark Zuckerberg, grand adepte du jujitsu brésilien, a remporté un tournoi régional cette année et continue de s’entraîner. De son côté, Elon Musk s’est lui aussi lancé dans l’entraînement pour rivaliser avec le patron de Facebook.

LE CHOIX DES ISRAELIENS

L’affrontement entre les deux magnats de la tech, qui doit avoir lieu le 26 août prochain en Italie, sera retransmis en direct sur X et les réseaux sociaux du groupe Meta.

Threads, l’application concurrente de Twitter, est le nouveau champs de bataille entre Mark Zuckerberg et Elon Musk. La position des israéliens dans le combat de MMA entre Musk et Zuckerberg?

Elle est surtout favorable à Mark Zuckerberg. Les Israéliens se méfient du patron de Twitter qui est imprévisible. Elon Musk a pourtant déjà visité Israël et connait bien la StartUp Nation.

Mark Zuckerberg est juif et n’a jamais tenté de dissimuler sa judéité. Musk a été plus d’une fois accusé par les israéliens d’être inactif envers les antisémites qui pullulent dans le réseau Twitter.

JForum avec  BFM Business ,  TF1 et  israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

C’est grave si les Israéliens préfèrent le patron de Facebook, au patron de X ex twitter… Certes, en francekipu, X ex twitter est censuré par des déchets,donc c’est du même niveau d’abjection que facebook. Mais toutde même, Facebook c’est le réseau préféré des déchets natijuifs nazislamistes et de toute la pourriture woke