Selon une enquête réalisée par NGO Monitor, Shovrim Shetika et d’autres ONG du même acabit font partie du programme de rencontres avec une organisation ouvertement antisioniste et antisémite, Sabeel. Cette dernière a publié son calendrier d’activités pour 2017, avec notamment une visite en Israël incluant des rencontres avec des organisations telles que Shovrim Shetika, B’Tselem, Mah’som Watch et Femmes en Noir.
Sabeel est une organisation chrétienne israélienne créée en 1989 et qui fait de l’activisme anti-israélien au sein d’églises à travers le monde. Son objectif déclaré est décrit comme suit: « Témoigner du message de l’Evangile, en apportant une parole d’espérance, de droit et de réconciliation, dans la situation d’occupation et d’oppression, que vit la population palestinienne… »! Son fondateur et président Naïm Atik affiche clairement ses positions: « Les Juifs ont droit à un Etat, mais cela doit être en Allemagne et non en Palestine »!
Les branches américaines de Sabeel, très actives, lutte contre les milieux évangélistes américaine qui sont très majoritairement très pro-israéliens, les accusant « d’exploiter et de mal l’interpréter la Bible à des fins de racisme, de violence et d’injustice ». Sabeel soutient la campagne du BDS et nie aux Juifs le droit à un Etat. Pour ôter le moindre doute sur l’aspect antisémite et pas seulement antisionistes, voici quelques citations du président de la branche du Colorado de Sabeel, Mark Barberman: « Le christianisme est plus mûr que le Judaïsme », « Les Juifs se prennent pour un peuple supérieur d’où leur comportement paranoïaque », etc.
Voilà un exemple d’organisation internationale clairement antisémite avec laquelle ont des liens des ONG israéliennes d’extrême gauche qui prétendent lutter pour « la vérité et la justice »…
et qu’attend le gouvernement israelien pour empêcher l’expansion de cette soit disante organisation a opérer en Israel. A force de vouloir être plus libertaire on finira par mourir