Strasbourg : Opération de police en cours, RAID sur place.

par Y.C.
(Photo @MelissaBellCNN)

Une opération de police se déroule dans le quartier du Neudorf à Strasbourg depuis une trentaine de minutes. Le RAID est sur place.

Selon nos informations, il s’agit d’une opération de police importante sans que l’on sache pour l’heure si un ou plusieurs individus ont été interpellés, ou si Cherif Chekatt a été localisé.

Cherif Chekatt a dit avoir «tué des gens» pour venger ses «frères morts en Syrie» après l’attentat de Strasbourg.

par Y.C.
(photo Remy Buisine ©)

Cherif Chekatt, l’auteur présumé de l’attentat sanglant de Strasbourg n’a pas agi au hasard. Le récit du chauffeur de taxi qui l’a pris en charge après la tuerie, a détaillé aux enquêteurs ses échanges avec le terroriste.

Dans la voiture, le tueur a parlé. « Tu sais ce que j’ai fait ? J’ai tué des gens ! » a-t-il déclaré au chauffeur de taxi, ajoutant qu’il avait fait ça pour venger ses « frères en Syrie », selon des sources proches de l’enquête citées par France 2.

L’échange s’est poursuivi durant 3 minutes. « La police a perquisitionné chez moi ce matin, ils ont trouvé une grenade » a ajouté Cherif Chekatt durant le court trajet.

Le chauffeur est musulman et pense que c’est ce qui lui a sauvé la vie

Le chauffeur de taxi s’est ensuite rendu au commissariat de Strasbourg. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il pensait avoir eu la vie sauve car il est musulman et parce-qu’il y a des signes religieux dans sa voiture, notamment un collier de pierre accroché sur son rétroviseur.

Une impression qui n’est pas forcément la bonne puisque deux des victimes de cet attentat sont musulmanes, un homme qui est décédé et une femme qui est blessée.

Grande Mosquée Eyyûb Sultan@GM_EyyubSultan

Nous apprenons ce matin qu’un des fidèles fréquentant notre mosquée fait partie des onze blessés. Le frère Kamal, garagiste, a en effet été touché à la tête et a été plongé dans le coma.

Nous prions Allah pour sa guérison…

1 495 personnes parlent à ce sujet

Ce témoin important pour la police, a par ailleurs raconté aux enquêteurs que le suspect lui avait montré sa blessure au bras et qu’il connaissait bien les rues de Strasbourg. Le chauffeur de taxi a prétexté une panne de son véhicule pour se « débarrasser » du suspect. Cherif Chekatt a ensuite disparu et reste pour l’heure introuvable.

L’un de ses frères est fiché S, considéré comme un « islamiste fondamentaliste »

Les parents et deux frères de Cherif Chekatt sont toujours en garde à vue. Une mesure de privation de libertés qui peut s’étendre jusqu’à 96 heures en matière de terrorisme.

L’un des deux frères du suspect est bien connu des services de police puisque son nom apparaît à plus de 60 reprises dans le fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ), le fichier des forces de l’ordre.

Actu17@Actu17

URGENT 🇫🇷 Attentat de Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins visant Cherif Chekatt. https://actu17.fr/attentat-de-strasbourg-la-police-diffuse-un-appel-a-temoins-visant-cherif-chekatt/ 

Attentat de Strasbourg : la police diffuse un appel à témoins visant Cherif Chekatt.

L’auteur présumé de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg reste introuvable. La police nationale lance ce mercredi soir un appel à témoins visant Cherif Chekatt. Son nom et sa photo avaient déjà…

actu17.fr

479 personnes parlent à ce sujet

Suivi par la DGSI

L’homme est lui aussi fiché S et suivi par la DGSI. Il est présenté par les services de renseignement comme un « militant islamiste fondamentaliste » selon Le Point.

Cherif Chekatt est pour sa part fiché S et inscrit au FSPRT. Il a déjà été condamné 27 fois en France et en Allemagne. Il apparaît lui aussi au TAJ, à 67 reprises. Sa traque se poursuit.

Cherif Chekatt a dit avoir «tué des gens» pour venger ses «frères morts en Syrie» après l’attentat de Strasbourg.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

27 fois ceci.. ‘
60 fois cela…
Une famille ordinaire….
Il faut voir la queue pour le parloir des prisons.
La quasi totalité des détenus est identifiable, « culturellement ».
Mais le pire, c’est que le regret qui les anime n’ est pas leur énième acte de délinquance.
C’est celui de s’être fait prendre.

Bonaparte

C’est plus facile de tuer des innocents dans une rue de Strasbourg que d’aller se battre en Syrie ou ailleurs .

Chaque religion a ses z’héros qu’elle mérite .

Comme pour Mohamed Merdah ils peuvent être fiers de lui .

samson et dalilah

evidemment , les francais qui nourrissent sa famille ne sont pas ses freres .
Ne sont pas foutus de vivre dans leur pays d’origine , viennent chercher bonheur en europe et pourtant voila le resultat
La france doit apprendre a detruire les maisons familliales .
Ces gens accusent israel de double allégeance mais alors eux c’est je m’en fous de mon pays d’acceuil !!

Kakou

S il veux venger les centaines de milliers de ses « freres » massacrés par leurs propres « freres » zorro devrait déjà faire le ménage chez ses « frères »….aux mains couvertes de sang et la tête remplie de haine de tout et de tous….

alexandra

Sondage du Figaro hier : Faut-il juger les fichés S pour « intelligence avec l’ennemi ».
91 % des répondants disent oui.
No comment !