Chaos dans l’armée russe en Ukraine: un commandant de brigade est battu après avoir tiré sur des combattants

Des mercenaires de la milice russe Wagner ont capturé un officier ayant le grade de lieutenant-colonel dans les forces régulières de l’armée russe, dans ce qui semble être un autre cas de luttes intestines dans les rangs des forces russes.

Dans une vidéo humiliante publiée par le groupe Wagner, on voit l’officier capturé admettre sa « culpabilité » d’avoir été ivre alors qu’il était en service après avoir prétendument tiré sur une voiture de la milice.

Selon le « Daily Mail « , l’officier capturé s’est identifié comme étant Roman Vanvitin, commandant de la 72e brigade russe.

Vanvitin, qui semblait avoir le nez cassé ou une blessure, a admis qu’il « avait ouvert le feu sur un véhicule appartenant à la milice de Wagner alors qu’il était ivre », et a affirmé qu’il l’avait fait par « hostilité personnelle ».

Wagner a rapporté que la fusillade avait endommagé un camion de ravitaillement mais qu’aucun des soldats de Wagner n’avait été blessé.

Vanvitin a également admis avoir dirigé un groupe de dix à 12 soldats russes qui ont « démantelé » (avec des coups) le groupe de réaction rapide de Wagner.

L’incident survient après que les mercenaires ont affirmé que l’armée régulière russe avait posé des mines devant leurs positions, alors qu’une vidéo montrait leurs spécialistes en train de retirer des engins piégés de la route.

Les mercenaires de Wagner se sont battus pour Poutine en Ukraine et ce n’était que leur droit de capturer la ville assiégée de Hamut aux forces armées ukrainiennes après des mois de combats sanglants, mais leur succès semble avoir irrité les commandants militaires russes.

Le chef de la compagnie Wagner, Yevgeny Prigozhin, a déjà accusé de nombreux commandants militaires de Poutine d’avoir ordonné à leurs troupes de se retirer de leurs positions et de laisser les combattants de Wagner sans protection sur les lignes de front.

Lundi, le ministère russe de la Défense a annoncé que ses forces avaient répondu à une attaque ukrainienne à grande échelle dans 5 secteurs de la région de Donetsk, dans le sud de l’Ukraine, tandis que l’armée ukrainienne appelait ses forces à garder le silence sur le début de la contre-attaque.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que l’Ukraine avait lancé son attaque en utilisant six bataillons d’infanterie mécanisés et deux bataillons de chars dans le sud de Donetsk, où Moscou a longtemps cru que l’Ukraine chercherait à couper le territoire détenu par la Russie.

« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une attaque à grande échelle sur cinq secteurs du front vers le sud de Donetsk », a indiqué le ministère dans un communiqué.

« L’objectif de l’ennemi était de pénétrer nos lignes de défense depuis le secteur le plus vulnérable du front, selon sa conviction. L’ennemi n’a pas atteint ses objectifs et n’a pas réussi », a ajouté le ministère.

Kiev prépare depuis des semaines une contre-offensive majeure, espérant regagner le territoire perdu depuis l’invasion russe en février 2022.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré au Wall Street Journal dans une interview publiée samedi qu’il était prêt à lancer une contre-attaque, mais a tempéré les attentes de succès en notant que cela pourrait prendre du temps et être coûteux.

Il a également déclaré au journal : « Je ne sais pas combien de temps cela prendra… pour être honnête, cela pourrait aller dans des directions complètement différentes. Mais nous le ferons (attaquer) et nous sommes prêts. »

JForum avec Nziv et www.dailymail.co.uk

כאוס בצבא רוסיה באוקראינה: מפקד חטיבה חוטף מכות לאחר שירה לעבר לוחמים

 

Crédit : Orient News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires