Tsahal révèle les tunnels du Hamas menant à l’hôpital de Gaza

Des panneaux montraient que le groupe terroriste avait gardé des otages dans le sous-sol à côté de divers explosifs.

L’armée israélienne a publié une vidéo de six minutes exposant les tactiques du Hamas, qui dirige la bande de Gaza, consistant à utiliser les hôpitaux pour protéger les opérations terroristes.

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, traverse un tunnel souterrain secret, doté de portes anti-explosion, relié à l’hôpital de Rantisi. Il s’agit de l’un des nombreux tunnels en forme de toile d’araignée utilisés par les membres du Hamas pour se cacher, se préparer à des attaques et, dans ce cas-ci, emprisonner des otages israéliens qu’ils ont capturés le 7 octobre lors de leur frénésie meurtrière de l’autre côté de la frontière sud avec Israël.

Les preuves trouvées au sous-sol comprennent des signes de vie, notamment des vêtements de femme et une corde attachée à une chaise, ainsi qu’un biberon (au-dessus d’un panneau de l’Organisation mondiale de la santé) et des couches.

D’autres activités terroristes montrent une cache d’armes dans le même sous-sol, notamment des ceintures explosives, des grenades et des missiles. Les soldats ont également trouvé une moto criblée de balles, identifiée comme étant celle utilisée le 7 octobre.

Le tunnel du sous-sol mène à la maison d’un haut commandant naval, selon l’armée israélienne.

Dans les documents distribués par le porte-parole de Tsahal, des couches et des biberons ont été aperçus à l’intérieur du sous-sol de l’hôpital : « C’est un crime contre l’humanité« , a déclaré Hagari qui a ouvert son discours en anglais.

Il a également déclaré : « Nous avons trouvé des ceintures suicide, des explosifs, des RPG, de l’argent, des ordinateurs et bien plus encore dans le sous-sol. Nous avons trouvé des signes indiquant que le Hamas y détenait des otages israéliens – cela fait l’objet d’une enquête. »

« Nous avons également trouvé des preuves selon lesquelles les terroristes du Hamas sont revenus sur les lieux après les meurtres et les massacres du 7 octobre », a-t-il ajouté. « Le Hamas a créé un endroit coupé du reste de l’hôpital. Des armes ont été trouvées dans l’une des pièces et dans un sous-sol. qui est censé être utilisé comme refuge pour enfants – est en fait un entrepôt d’armes du Hamas. Il y a là du matériel explosif qui pourrait causer des dommages à tout le monde autour.

« Quiconque soutient cet hôpital soutient le Hamas », a déclaré Hagari. « Le monde ne doit pas oublier les crimes contre l’humanité commis par le Hamas. Nous libérerons Gaza du Hamas. »

photo aérienne de l’hôpital de Rantisi  Photo : porte-parole de Tsahal

Les images proviennent de missions menées par le groupe des forces spéciales de la Flottille 13 et la 401e Brigade Combat Team.

JForum.fr avec jns et www.inn.co.il
Le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal, arrive pour faire une déclaration aux médias à Tel Aviv le 16 octobre 2023. Photo d’Avshalom Sassoni/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires