Grâce à la découverte d’une clochette ancienne découverte lors de fouilles en 2011, les chercheurs ont réussi à recréer 2.000 ans plus tard, le son que l’on entendait lors des cérémonies dans le sillages des 72  clochettes du vêtement du Cohen Gadol (Grand prêtre) qui officiait au Temple de Jérusalem.

La Cité de David, en collaboration avec Muriel Celinger, a récemment réussi à reproduire le son produit par les clochettes qui pendaient dans le bas de la robe du grand prêtre.

Cela a été possible grâce à la découverte d’une clochette en or découverte lors de la fouille d’un canal de drainage sous Jérusalem en 2011 par l’archéologue Eli Shukron de l’Autorité des Antiquités d’Israël.

Après la découverte de la clochette, faite d’or pur, les experts se sont convaincus de pouvoir recréer le son produit par les 72 clochettes qui faisaient parties de la tenue du grand prêtre.

« Grâce à un examen aux rayons X, nous avons découvert que dans le ballon d’or, qui ressemble à une grenade sans pétales, il y a un vieux fil d’environ 4 mm qui produit ce son », a expliqué Shukron.

(on entend ce son plusieurs fois dans ce court documentaire)

Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires