Interdits dans leur pays, ils rappellent ce qu’est la brutalité d’État

La séance de clôture du Festival de Cannes a donné à voir une actrice et un réalisateur qui ont dû quitter leur pays. La magnifique actrice iranienne Zar Amir Ebrahimi a rappelé son pays avec émotion, en farsi. Un pays qu’elle a dû quitter, où tous les films dans lesquels elle apparaissait, ont été bannis des écrans. Un scandale, dont elle a toujours nié la réalité, est à l’origine de cette interdiction. Elle a tenu à mentionner ses amis et amies, surtout des femmes qui comme elle, pour leur sécurité ont dû prendre le chemin de l’exil. Zar Amir Ebrahimi a été récompensée du Prix de la meilleure interprète féminine. Quant au talentueux réalisateur, Tarik Saleh, qui a reçu le prix du scénario pour son film Boy from Heaven.  Né de père égyptien, il  vit en Suède et n’a pas pu retourner en Egypte depuis 2015, au moment où il tournait le Caire confidentiel, un film policier sur fond de printemps arabe, de corruption et de violence. Depuis, dit-il, « je suis un indésirable, qui, s’il pose le pied sur le sol égyptien sera sans doute arrêté ». Ces personnalités rappellent la réalité des pays musulmans qui musèlent la liberté d’expression et la liberté de création.

Combien « l’actrice » a-t-elle été payée pour sa prestation?

« L’actrice » qui a cru utile de brandir un panneau « Stop the attack on Gaza » devrait rappeler combien il y a eu de pendaisons en Iran: 314 en 2021. Pourtant ces gens condamnés à mort n’avaient pas envoyé de milliers de missiles sur Téhéran. Il est précisé, par les ONG, que la torture physique et psychologique est « utilisée de manière systématique dans les prisons », notamment comme « méthode pour arracher des aveux qui deviendront la base de condamnations à mort ».  Par ailleurs, L’Égypte est le troisième pays qui exécute le plus au monde selon Amnesty International, et affiche pour l’année 2021: 83 exécutions. La guerre de Gaza, en 2021, avec les milliers de roquettes lancées sur Israël, a fait 256 victimes à Gaza, alors que l’armée israélienne, la seule au monde à le faire, informait les habitants des immeubles préalablement aux bombardements, du fait  que le Hamas utilise écoles immeubles et hôpitaux comme boucliers pour leurs installations. Israël où il n’y a pas de peine de mort, même pour les tueurs de juifs à la hache, Israël qui subventionne trop souvent des films qui crachent sur son armée. En agitant son affichette , l’actrice a montré son seul talent : la propagande de la haine d’Israël. « L’actrice » sera-t-elle rémunérée pour cette  « prestation »? On ne peut l’exclure.

JForum – sources diverses

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Henriette Irène

Ajout. Au cas où les musulmans auraient une cervelle, ils l »utiliseraient non pas pour détruire mais pour construire.

Henriette Irène

Metro Goldwinn Mayer a été créé par des Juifs venus, si je me souviens bien, de Pologne pour les USA.Ils ont galéré un bout de temps puis ont décidé de créer une société qui fait des films. J’ai lu leur histoire et c’était pleine de courage. Ce livre n’est sans plus réédité actuellement. Je trouvais intéressant de vous signaler cette histoire pleine de courage.

Bonaparte

Tout ce qui est créé par l’Occident les muzz le détruisent .
Ils veulent s’accaparer de tout sans bouger le petit doigt…….encore moins leur cervelle .

LACHKAR Norbert

QUAND ON PENSE QUE CERTAINES PERSONNALITES IRANIENNES OU AUTRES ESSAIENT DE SE MONTRER INTELLIGENTES ,IL Y A UN MOMENT OU LEUR NATURE REPREND LE DESSUS ET SORTENT LE DRAPEAU PALESTINIEN D’UN ETAT QUI N’EXISTE MEME PAS ET QUI N’A D’AILLEURS JAMAIS EXISTE .CELA LEUR FAIT PEUT ETRE OUBLIER LES SOUFFRANCES QU’ELLES SUBISSENT DANS LEURS PROPRES PAYS, SANS OSER MONTRER LA MOINDRE HOSTILITE ENVERS TOUS CES REGIMES DICTATORIAUX,L’IRAN,LE PAQUISTAN,L’AFGANISTHAN ET BEAUCOUP D’AUTRES.FINALEMENT ELLES NOUS INSPIRENT DE LA PITIE ET DE L’INDIFFERENCE !!!!!

Amos Zot

« Israël où il n’y a pas de peine de mort, même pour les tueurs de juifs à la hache, Israël qui subventionne trop souvent des films qui crachent sur son armée. »

Israël ferait mieux de cesser ce comportement imbécile.

Bonaparte

N’oublions pas que c’est un Juif……Jean Zay qui est à l’origine du festival de Cannes
Il avait réagi avec d’autres au festival de Venise sous influence nazie à travers Goebbels.

Bonaparte

Cannes était en conccurence avec Biarritz et Deauville .
Les moyens que proposait la ville de Cannes firent la différence .
Sans compter que déja la Riviéra attirait beaucoup de monde….surtout les américains .
Les grands producteurs Juifs d’Hollywood répondirent de suite  » présents  » ……..et la machine se mit en marche .

Aujourd’hui on vit un remake de la Mostra de Venise de 1937………l’Islam a remplacé Hitler et toujours au milieu….les Juifs et Israël .

Ils vont nous faire chier jusqu’à quand ?

KIGEM

CANNES UN ARC EN CIEL DE GENS BIEN ET DES PIRES INDIVIDUS OU CHACUN FAIT SON MARCHE.
ET COMME DE COUTUME LE FILM QUI NE SERA VU PAR PERSONNE AURA LA PALME D OR.

marc

Les chiennes aboient et la
Caravane passe