« Comment s’organiser pour la révolution ? » : financements américains, couverture médiatique

par Robert Williams

L’Iran n’a jamais caché l’importance qu’il accorde aux manifestations aux États-Unis, qui sont un moyen d’exporter sa révolution islamique. Il a clairement fait savoir que le régime considère les manifestants sur les campus américains comme une cinquième colonne iranienne en Amérique, qu’il pourrait utiliser à l’avenir…

Selon les analystes, « 60 % des manifestants pro-Palestine sur les campus n’étaient pas d’authentiques utilisateurs en ligne… » — Analyste XPOZ, iranintel.com, 2 août 2024.

À l’UCLA, « ceux qui occupaient des campements sur la propriété de l’université interdisaient aux Juifs de traverser la cour à moins qu’ils ne renoncent à Israël et, par extension, à leur foi juive. La position de l’UCLA était que les campements empêchant les étudiants juifs d’accéder à certaines zones du campus n’étaient pas de sa responsabilité. » — 14 août 2024 selon National Review.

Avril Haines, directrice du renseignement national, n’a pas été particulièrement explicite sur les endroits exacts où l’Iran exerce son influence sur les campus américains et sur la manière dont il le fait. Elle a seulement suggéré d’avertir les Américains qu’ils doivent être « plus vigilants ». Comment peut-on être « plus vigilant » si on ne nous donne pas d’indices sur ce sur quoi il faut être vigilant ?

Pourquoi Haines et Kirby induisent-ils délibérément le public en erreur sur la nature de ces manifestations, qui sont tout sauf organiques ?

Les manifestations avaient apparemment été planifiées bien avant le 7 octobre. L’un des principaux organisateurs des manifestations sur les campus, le groupe Students for Justice in Palestine, affilié au Hamas, avait préparé une boîte à outils pour une « Journée de résistance » quelques jours seulement après le massacre. Alors que Haines et Kirby affirment que les manifestations sont « organiques » et « de bonne foi », le Hamas, un mandataire iranien, avait organisé des manifestations sur les campus américains.

D’autres puissances étrangères sont également impliquées dans l’incitation aux manifestations pro-Hamas : la Chine est connectée par le biais d’une organisation appelée Code Pink.

Il est significatif que le Forum du Peuple ait été à l’origine de la conférence de trois jours organisée à Détroit, la « Conférence du Peuple pour la Palestine ». Lors de cette conférence, le directeur exécutif du Forum du Peuple, Manolo De Los Santos, a appelé, sous les applaudissements, à la destruction totale des États-Unis…

Selon NGO Monitor, Answer Coalition, ainsi qu’une multitude d’organisations pro-Hamas, dont CODEPINK, le Collectif féministe palestinien, les Étudiants pour la justice en Palestine de Chicago, les Musulmans américains pour la Palestine de Chicago, la National Lawyers Guild – Task Force on the Americas/San Francisco Bay Area chapter, ANSWER Coalition – Chicago, le Samidoun Palestinian Prisoner Solidarity Network, Jewish Voice for Peace Chicago, la Campagne américaine pour les droits des Palestiniens, le Réseau communautaire palestinien américain (USPCN) et les Étudiants nationaux pour la justice en Palestine prévoient de « marcher sur le DNC » du 19 au 22 août, date à laquelle le Parti démocrate doit tenir sa convention à Chicago.

« Les manifestants pro-palestiniens sont soutenus par une source surprenante : les plus gros donateurs de Biden », a révélé Politico en mai. « Parmi ces donateurs figurent certains des plus grands noms des cercles démocrates : Soros, Rockefeller et Pritzker… »

Enfin, l’administration Biden-Harris elle-même, et donc l’argent des contribuables, finance les manifestations, par l’intermédiaire de l’Agence de protection de l’environnement (EPA)… « une subvention de 50 millions de dollars a été accordée par l’EPA par le biais de l’Inflation Reduction Act (IRA) des Démocrates à la « Climate Justice Alliance », un groupe qui s’engage dans des activités pro-Hamas, anti-israéliennes et antisémites. » — Comité de l’environnement et des travaux publics du Sénat américain, 21 mai 2024.

Les responsables américains utilisent honteusement la désinformation pour semer la confusion dans l’opinion publique américaine.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : des étudiants participent à une manifestation de soutien au Hamas devant le campus de l’université Columbia, le 15 novembre 2023 à New York. (Photo de Spencer Platt/Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires