Brésil: immense manifestation de soutien à Israël

0
1095

Israël a été très déçu de l’attitude de l’Argentine, mais pourra se réconforter d’un événement majeur qui s’est déroulé dans le pays voisin, le Brésil, même si les médias israéliens l’ont presque ignoré.

Ce sont des millions de personnes qui ont défilé dans les grandes villes brésiliennes – entre 2 et 3 millions rien qu’à Sao Paulo – lors de la marche chrétienne annuelle organisée par les églises évangélistes. Les drapeaux bleu-blanc et les pancartes de soutien à Israël étaient légion. Le cortège s’étalait sur quatre kilomètres et des délégations venus des Etats-Unis ainsi que de pays voisins s’y étaient jointes.

Pour la première fois, des personnalités juives et israéliennes y avaient été invitées, et y ont notamment participé le consul israélien Dori Goren et la présidente de la branche locale du B’nai Brith, Zelia Sliozbergas. Dans son intervention, le consul d’Israël a souligné l’alliance qui lie les chrétiens brésiliens à l’Etat d’Israël et il a rappelé la mémoire du diplomate Osvaldo Aranha, qui au nom de son pays avait voté en faveur de la création d’un Etat juif à l’ONU en 1947. Sous les ovations, Dori Goren a appelé les gouvernement brésilien à transférer l’ambassade du Brésil à Jérusalem.

Yossi Shelly, ambassadeur d’Israël à Brasilia, a souligné le fait que la population évangéliste au Brésil représente aujourd’hui environ 30% de la population, soit environ 45 millions de personnes. Il a souligné que la devise de ces millions de personnes concernant Israël est celle qui est écrite dans le livre de Bereshit (Genèse) concernant la promesse de Dieu à Abraham : “Par toi seront bénies toutes les Nations de la terre, ceux qui te béniront seront bénis, ceux qui te maudiront seront maudits”. Il sont ainsi convaincus qu’Israël apporte la bénédiction au monde.

Vidéo:

Photo illustration

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.