Le premier engin spatial d’Israël à destination de la Lune va voyager avec une capsule temporelle contenant des dessins d’enfants, des images de symboles israéliens comme le drapeau bleu blanc, des chansons israéliennes et les souvenirs d’un rescapé de la Shoah qui resteront sur le satellite naturel de la Terre, a annoncé l’organisation israélienne SpaceIL.

SpaceIL espère lancer l’engin spatial de quelque 585 kilos en février 2019, mais aucune date précise n’a encore été fixée.

Le vaisseau spatial, qui est en cours de construction par Israel Aerospace Industries, sera transféré aux États-Unis juste avant son lancement. Le coût global du projet est estimé à environ 95 millions de dollars. L’équipe utilisera le lanceur de la société d’Elon Musk, Space X.

Jusqu’à présent, seuls trois pays au monde ont réussi à poser un vaisseau spatial sur la Lune : les Etats-Unis, avec le programme Apollo, la Russie, avec le programme Luna, et la Chine avec le programme  Chang’e.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Aprés avoir appris la nouvelle , Les héritiers d’Adolphe souhaitent s’installer sur la Lune avec l’Ayatollah Khomeini et Arafat .

Putain tout est à recommencer .

Madredios

Abou Mazen revendiquera surement le morceau de lune où l’engin se posera.
Israel en pleine guerre avec ses voisins arabes continue d’aller de l’avant et les arabes, toujours aussi bête, stagnent dans leur moyen-âge charianesque et ânesque.

Lalou

Ce n’est pas une bonne idée d’y aller, prenez la traduction du birkat halevana et vous comprendrez.
Toute mission spatiale dans le passé incluant un juif ou une juive à bord s’est mal terminée.

Bonaparte

Des Lunes de miel en prévision pour les jeunes mariés israéliens .

Pas de mur de lamentations sur la Lune , sinon on va encore attendre 2000 ans avant d’y retourner et la

diaspora Juive va se retrouver sur Mars , Uranus ou Jupiter : Ça changera de Tunis , Paris ou Miami .

Il nous manquera Juan les Pins et Deauville . On ne peut pas tout avoir .

Bonaparte

De Lune de miel en prévision pour les jeunes mariés iseaéliens .