Biden Prend Position Après l’Attaque de Drone en Jordanie

Le président américain Joe Biden a annoncé mardi avoir pris une décision quant à la réponse des États-Unis à l’attaque de drone ayant entraîné la mort de militaires américains en Jordanie. Bien que n’ayant pas fourni de détails spécifiques sur sa décision, Biden a souligné lors d’une conférence de presse que les États-Unis ne cherchent pas à déclencher une guerre plus vaste au Moyen-Orient.

Après des consultations approfondies avec ses conseillers de haut niveau, le président Biden a déclaré aux journalistes que son objectif n’était pas de s’engager dans un conflit élargi dans la région. Il a également évoqué les commentaires d’autres responsables américains, soulignant le désir des États-Unis de ne pas entrer en guerre avec l’Iran. Cependant, il n’a pas fourni de détails précis sur la nature de la réponse envisagée.

« Je ne pense pas que nous ayons besoin d’une guerre plus étendue au Moyen-Orient. Ce n’est pas ce que je recherche », a affirmé le président Biden lors de la conférence de presse.

Interrogé sur la question de savoir s’il avait décidé de la manière de réagir aux attaques, Biden a confirmé par l’affirmative. Cependant, il n’a pas révélé publiquement les détails de cette décision.

Lorsqu’on lui a demandé si l’Iran était considéré comme responsable de l’attaque, le président a indiqué que l’Iran était tenu pour responsable dans le sens où il fournissait des armes à ceux qui ont perpétré les attaques. Cependant, Biden n’a pas élaboré davantage sur la nature de la responsabilité iranienne ni sur les mesures spécifiques qui pourraient être prises en réponse.

En fin de compte, est-ce que les protagonistes avaient l’intention d’aboutir à ce résultat ? Nous savons désormais que le système de défense de la base militaire américaine n’a pas été activé. Les opérateurs ont pensé que le drone approchant de leur base était un drone américain, et par conséquent, ils ne l’ont pas détruit en vol comme ils auraient dû le faire. Du côté des proxys de l’Iran, qui ont envoyé ce drone, peut-être pensaient ils que celui-ci serait abattu en vol, évitant ainsi la perte de trois soldats américains. Mais, il s’agit uniquement de suppositions.

La situation reste tendue, et la communauté internationale attend de voir comment les États-Unis choisiront de répondre à cette attaque qui a coûté la vie à des militaires américains en Jordanie. La diplomatie et les actions futures restent au centre des préoccupations, alors que le président Biden cherche à gérer cette situation délicate au Moyen-Orient.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires