Très grave inquiétude »: Israël se prépare à la re-signature d’un accord nucléaire – et aussi à une attaque contre l’Iran

Les progrès accélérés du programme nucléaire et la conviction que l’administration Biden s’efforce de renouveler l’accord – ont conduit le Premier ministre Netanyahu et le ministre de la Défense Galant à durcir le ton et à envoyer une menace à l’Iran et aux puissances : « Israël fera tout » • Dans le même temps, le cabinet politico-sécuritaire se réunira pour discuter de la possibilité d’une escalade dans plusieurs domaines • Et – comment Israël se prépare-t-il à une attaque contre les installations nucléaires.

Les préparatifs et les discussions au niveau politique : 

Ces derniers jours, une série de discussions ont eu lieu, avec la participation du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre de la Défense Yoav Galant , traitant de la situation d’escalade potentielle avec le Hezbollah et l’Iran – comme nous l’avons publié ce soir (jeudi) dans la « en première page ».

Dimanche prochain, une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire devrait se tenir et traitera de la possibilité d’une campagne multi-champs – après quoi une réunion du cabinet politique et de sécurité sera convoquée qui traitera également de la question. Pendant ce temps, Israël craint que les tensions d’Israël avec les États-Unis n’affectent le dialogue de ce dernier avec l’Iran – et il est possible que l’annulation de la visite du secrétaire d’État américain Lincoln à Jérusalem l’indique.

L’aggravation des déclarations des hautes sphères politiques, dont Netanyahou et Galant, intervient sur fond de « très sérieuses inquiétudes » au sommet de la défense quant à la possibilité que les États-Unis signent un accord renouvelé avec l’Iran, même temporaire. , sans le consentement israélien. Au-delà de cela, Israël ne se contente pas seulement de déclarations et il se prépare également à la possibilité réelle d’une attaque sur le sol iranien.

Afin de couvrir les déclarations des hauts responsables, Israël s’est récemment préparé à une campagne dans plusieurs domaines, qui pourrait très probablement avoir lieu en cas d’attaque contre l’Iran. Ces derniers jours, Tsahal a mené un très grand exercice militaire, dans lequel Israël pratique une attaque surprise contre l’organisation terroriste Hezbollah, qui sert de branche de l’Iran au Liban. Ceci, afin de priver l’Iran de la capacité d’activer l’organisation contre Israël – et de permettre aux avions de l’armée de l’air d’opérer librement contre les installations nucléaires iraniennes.

De plus, le ministère des Affaires étrangères s’en est pris publiquement aujourd’hui à l’Agence internationale de l’énergie atomique, après avoir accepté les explications de l’Iran et clôturé l’un des trois « dossiers nucléaires » dans lesquels des restes d’uranium ont été trouvés. « Les explications fournies par l’Iran pour la présence de matières nucléaires sur le site ne sont ni fiables ni techniquement possibles. L’Iran continue de mentir à l’AIEA et de tromper la communauté internationale », a écrit le ministère des Affaires étrangères.

La capitulation du directeur général de l’AIEA et de l’Agence internationale de l’énergie atomique face aux pressions politiques iraniennes est très décevante, principalement parce que les informations contenues dans le dossier pointent implicitement dans les deux sens des violations flagrantes par l’Iran des accords d’inspection », ont-ils écrit dans un ton sévère. message et a ajouté: « La fermeture du dossier peut avoir des conséquences très dangereuses – et cela transmet un message aux Iraniens qu’ils ne sont pas tenus de payer le prix de leurs violations et qu’ils peuvent continuer à tromper la communauté internationale sur leur chemin à la réalisation d’un programme nucléaire militaire complet. »

Le calendrier de la bombe – et la préparation en Israël d’une attaque au plus profond de l’ennemi

Israël pratique une attaque contre l’Iran au cours de laquelle il sera amené à bombarder les installations nucléaires. Ceci, dans le contexte de la publication de l’AIEA, selon laquelle Téhéran a fait un bond en avant dans son programme – et dispose de 114 kilogrammes d’uranium enrichi à 60 %. C’est une quantité suffisante pour produire trois centrales nucléaires. bombes, mais l’Iran devra encore l’enrichir à hauteur de 90% pour en faire une matière fissile.

Israël travaille à travers deux canaux pour arrêter le projet – diplomatiquement et en préparant une réponse militaire significative, avec ou sans les Américains. Attaquer les installations nucléaires en Iran n’est pas facile du tout. Mais, pas plus tard que la semaine dernière, le chef d’état-major Hertzi Halevi a laissé entendre que l’Iran enfouit ses installations d’enrichissement profondément dans le sol et dans des tunnels dans les montagnes, comme on peut le voir sur des images satellite récemment publiées. agir », a déclaré le chef d’état-major.

Photo satellite : La construction de l'installation nucléaire souterraine de Natanz (Photo : AP)
Photo satellite : La construction de l’installation nucléaire souterraine de Natanz, Iran | Photo : AP
Photo satellite du site nucléaire iranien de Purdue (Photo : AP)
Chef d’état-major Halevi : « Il y a des développements négatifs possibles à l’horizon qui pourraient conduire à l’action » | Photo : AP

Une arme nucléaire nécessite trois composants : une matière fissile (pins enrichis à un niveau militaire), un système d’arme et une plate-forme pour transporter la bombe nucléaire (missiles) et la construction d’un dispositif d’explosion adapté comme une ogive nucléaire et monté sur la tête du missile .

Pour le moment, l’Iran n’a pas encore la dernière partie, et selon la division du renseignement, c’est un long processus de développement qui pourrait durer environ deux ans. Jusqu’à aujourd’hui, c’était la fenêtre d’opportunité pour agir. Maintenant qu’il met ses installations sous terre, la fenêtre d’opportunité se referme plus rapidement.

Les pays du Golfe ont compris que les États-Unis allaient abandonner le Moyen-Orient et laisseraient seul Israël régler le problème, dont ils se lavent les mains. Leur préoccupation actuelle est essentiellement la chine. C’est dans cette optique que l’on voit les états arabes se rapprocher tous de l’Iran actuellement et s’éloigner d’Israël. Biden et les démocrates ont été une catastrophe pour Israël. La critique de Trump est une preuve de bêtise et d’ingratitude.

JForum.fr & N12

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Au début de son premier mandat, l’odieux Obama avait déjà choisi sont camp et avait laissé tomber ses alliés traditionnels : Israël, l’Egypte et l’Arabie Saoudite, et accordé un rôle dominant de l’Iran dans la région.
Ceux qui lui ont attribué le Prix Nobel de la Paix l’ont privé de toute tentative d’agir militairement contre la Syrie, et Assad a pu tranquillement, massacrer 600.000 de ses citoyens dans des conditions atroces, avec l’invasion russe du pays, toujours en vigueur.
C’est ce même Obama qui a voulu et imposé l’accord nucléaire avec l’Iran, ce qui a mis en fureur Bibi qui est allé aux Etats-Unis pour le faire savoir avec éclat, ce qui a fortement déplu à ce salopard qui déteste Israël.
A la fin de son second mandat, Obama et sa clique ont organisé le vol de la victoire aux élections de TRUMP, et ils ont sorti Joe la momie de la cave où il roupillait pour lui confier le rôle de président zombie, après lui avoir fait subir un super relooking à coups de botox et autres artifices très sophistiqués.
Le ressuscité a pris sa place et s’est mis à lire des bouts de papier écrits pour lui, sans parler de l’importante aide de super prompteurs, et de très performants appareils auditifs qui lui permettent de réciter sans comprendre ce que les manipulateurs veulent lui faire dire.
Joe la marionnette ventriloque n’a pas ses facultés cognitives qui fonctionnent correctement.
Le salopard Obama a pu ainsi, attaquer son troisième mandat, en utilisant un nouveau personnage, Barak Obiden, la marionnette ventriloque, et mener à son terme l’accord catastrophique signé avec les enturbannés, à n’importe quel prix, y compris la capitulation.
Voilà un bon moment que les mollahs se foutent de la gueule des Américains et qu’ils les baladent, mais cet accord est tellement voulu par les capitulards américains, qu’ils rampent aux pieds des barbus pour l’obtenir.
Barak Obiden a laissé tomber Israël dont il exige des concessions insensées, avec l’organisation de « manifestations » financées par les Etats-Unis et plein de salopards Juifs qui veulent faire tomber Bibi, pour l’empêcher de venir à la Maison Blanche où il sera intraitable face à cet accord de capitulation qui met en cause la survie d’Israël, mais qui est soutenu par des putschistes violents Israéliens, qui utilisent tous les moyens pour y parvenir, avec la participation très active et très agressive, de l’ordure Lapid, à l’échine plus souple que Bibi, qui est accusé d’organiser un coup d’Etat et de mettre en cause la démocratie en Israël !
Israël doit intégrer le fait qu’il ne doit pas compter sur une aide quelconque des Etats Unis qui ont d’autres objectifs dans la région, et qu’il ne doit pas perdre de temps pour commencer à s’occuper de l’Iran, les moyens militaires, technologiques et cyber, existent.
Il est grand temps de siffler la fin de la récréation et de mettre les pendules à l’heure.
Israël peut compter sur l’aide de McCarty qui est un véritable ami, pour limiter les dégâts.
Nous jouons les arrêts de jeu, il est grand temps de siffler la fin du match ou d’exclure du terrain les enturbannés qui se conduisent plus que mal.
BASTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meller danielle

poutine ce dictateur amis du boucher Assad et des iraniens est tres dangereux pour Israel N
oublions point qu en syrie a notre porte il y a pleins de soldats russe

Franck DEBANNER

meller danielle : – Encore une intoxiquée, à la propagande antijuive des merdia d’Israël et de francekipu !

Jg

Bidon =3eme mandat d Obama ,Michelle Obama se présentera pour un 4 ème mandat !

Simon

Ne perdons pas de vue que les américains avec leur dette qui augmente sans arrêt vont droit au suicide économique. C’est fu Madoff « légal »

Richard Malka

Ces prétendus démocrates ne cherchent qu’a créer des conflits pour continuer leur politique dilapidaire . De véritables crapules.

Pierre

Biden téléguidé par Obama aura trahi tous ses alliés.