Beyrouth en direct : la police et les manifestants s’affrontent alors que la catastrophe suscite la colère

Le Français Macron promet un appel international aux donateurs alors que le nombre de morts s’élève à 145

La colère contre le gouvernement libanais a débordé jeudi à Beyrouth alors que les manifestants se sont affrontés avec la police sur une route menant au parlement du pays.

Des dizaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre l’explosion qui a été largement considérée comme l’exemple le plus choquant de l’incompétence du gouvernement.

Les manifestants ont déclenché un incendie, vandalisé des magasins et lancé des pierres sur les forces de sécurité, qui ont répondu avec des gaz lacrymogènes.

Plus tôt jeudi, le président français Emmanuel Macron, lors d’une visite dans la ville, a déclaré qu’une conférence internationale de collecte de fonds pour le Liban se tiendrait dans les prochains jours après l’explosion qui a dévasté Beyrouth.

Au moins 145 personnes ont été tuées dans les explosions, qui ont causé des dommages estimés à 15 milliards de dollars (55,1 milliards de dirhams).

 

thenational.ae

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.