Des chercheurs de l’Université Ben Gourion et de l’Autorité des antiquités israéliennes ont découvert des preuves fascinantes de la vie juive dans la capitale du Néguev pendant la Grande Révolte de Bar Kokhba et parmi elles, une bougie décorée d’un candélabre à neuf branches et des vases en calcaire intacts……..Détails, photos et vidéo………

Les vestiges de ce village juif à Beer Sheva datent de la fin du Second Temple, il y a environ 2000 ans.
Ils ont récemment été mis au jour dans le cadre de fouilles archéologiques préparatoires à la construction d’un quartier situé près de l’entrée nord de la capitale du Néguev.
Au cours des fouilles, des chercheurs de l’Université Ben Gourion et des membres de l’Autorité des antiquités israéliennes ont découvert des preuves fascinantes de la vie juive dans cette région.
Parmi les objets trouvés, une lampe gravée, des vases en calcaire, les restes d’une tour d’observation, etc.
Le site, datant du premier siècle de notre ère aurait été occupé jusqu’à la révolte de Bar Kokhba, en 135.
Les archéologues ont également découvert des ouvertures qui conduisaient probablement à des tunnels d’évacuation creusés dans le sol.

L’archéologue Shira Bloch a déclaré qu’elle et ses archéologues avaient trouvé sur tout le site des bougies caractéristiques d’un village juif, des vases de pierre, des noyaux d’olives et de palmiers dattiers…..

L’archéologue Shira Bloch tient une cruche de 2000 ans trouvée dans les fouilles

« Les vestiges de ce village s’étendent sur plus de deux dunams et comprennent divers bâtiments et installations », a déclaré le directeur des fouilles, Peter Peter Fabian, du Département de la Bible, de l’Archéologie et de l’Orient ancien de l’Université Ben Gourion du Néguev et du Dr. Daniel Varga de l’Autorité des antiquités israéliennes.

Selon eux, « le site était équipé de moyens de cuissons (des fours), des anciennes fosses à ordures et un système souterrain qui auraient été utilisés comme bain rituel (Mikvé).

Les signes d’incendie découverts sur certains vestiges du site témoignent de la crise que le village a connu, probablement pendant la Grande Révolte, aux alentours de l’an 70 de notre ère. »

L’ancienne ville juive est située à la frontière sud de l’ancien royaume de Judée, près de la route menant de Tel Sheva à la plaine côtière méridionale.

On estime que l’emplacement stratégique du village est à l’origine de la construction d’une grande et robuste tour de guet, dont la base a été découverte lors de l’excavation, et qui couvre une superficie de dix mètres sur dix.

Il semble qu’un escalier en colimaçon conduise aux deux étages supérieurs, mais ils n’ont pas survécu au temps.

À la fin de la période romaine, les pierres de la tour ont été prises et utilisées pour la construction sur d’autres sites de la région.

Les découvertes les plus inhabituelles et les plus rares découvertes lors des fouilles étaient un fragment de lampe de type connu sous le nom de « Nir South » Yehudai.

La bougie découverte a également suscité beaucoup d’enthousiasme chez les chercheurs quand un candélabre à neuf branches a été découvert après son nettoyage.

 

La bougie ornée d’un candélabre à neuf branches

Selon les docteurs Fabian et Verga, « cela semble être l’une des toutes premières représentation artistique de Menorah ».

De plus, des dizaines de pièces de monnaie ont été découvertes sur le site, toutes en cuivre et la plupart d’entre elles datant de l’époque des romains.
Certaines ont été frappées dans la ville d’Ashkelon et d’autres dans diverses villes de l’empire romain.

 

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Pour prouver notre existence sur nos terres millénaires nos ennemis exigent de Nous que nous leur apportions des vidéos de l’époque .

L’ADN ne leur suffit pas .