Au cours des dernières années, le Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) n’a cessé de progresser dans sa propagation d’une culture toxique de haine et dantisémitisme aux États-Unis. À travers les campus universitaires et dans les églises, les syndicats, les institutions académiques et les assemblées des actionnaires, des militants de BDS ont cherché à diaboliser l’Etat d’Israël, dans le but ultime de le détruire.

Pourtant, l’ordre du jour BDS menace non seulement Israël – un Etat démocratique au Moyen-Orient; il menace l’ensemble du monde démocratique, et l’Amérique est aussi dans l’œil du cyclone. Le lien qui unit les gauchistes radicaux et les islamistes radicaux faire glisser le mouvement BDS vers une haine commune pour les valeurs et les libertés que l’Amérique, l’Europe et Israël partagent. En effet, les dirigeants BDS appellent publiquement à la destruction des sociétés mêmes qui protègent leur droit à la liberté d’expression.

Vous ne me croyez pas? Regardons alors ce que les plus hauts dirigeants de BDS disent sur les États-Unis.

Dans un éditorial de la Revue Internationale Socialiste, intitulé « Palestine, BDS, et la lutte contre l’impérialisme américain», Purdue Bill Mullen, professeur à l’Université, et l’un des leaders de BDS qui ont fait pression  sur l’Association des études américaines pour adopter le boycott d’Israël, écrit «Nous pouvons construire un mouvement BDS encore plus fort au nom de la liberté palestinienne d’abord et pour terminer par des actions permanentes contre l’empire américain. »

Au cours d’une manifestation contre la guerre en Irak à San Francisco, Hatem Bazian, Professeur à l’université de Berkeley – l’un des leaders des premiers groupes BDS aux États-Unis et le fondateur de Students for Justice in Palestine – a lancé un appel à l’action qui n’était rien d’autre qu’une incitation à la violence contre le peuple Américain  en disant: « vous êtes en colère? Eh bien, nous avons eu l’Intifada en Palestine, nous avons vu un soulèvement en Irak, et la question est de savoir ce que nous faisons? Comment ce fait-il que nous n’ayons pas d’Intifada [la lutte armée] dans ce pays? … Et il est temps que nous avons une intifada dans ce pays pour changer fondamentalement la dynamique politique ici … Ils vont dire [que] certains palestiniens sont trop radical; eh bien, vous n’avez encore rien vu lduradicalisme! « 

A cette même manifestation, Bazian a exprimé explicitement son soutien aux attaques contre les troupes américaines en Irak, en disant: «L’occupation est une violence commise contre les Irakiens. Je pense que nous devons soutenir la résistance; nous devons dire que nous appuyons les attaques contre les forces d’occupation « Bazian a continué en appelant à des assauts tous azimuts sur l’Amérique: ». Nous devrions soutenir la résistance contre l’impérialisme américain par tous les moyens nécessaire. »

Au cours de la manifestation pour Ferguson, (un jeune noir tué par un policier américain) dans le Missouri, des émeutiers, et les dirigeants de BDS ont activement laissé de côté leur sacro sainte lutte contre Israël et ont allègrement profité de l’occasion pour attaquer le système de justice américain et les forces de sécurité de la police. Ils ont effrontément exploité cette tragédie, et le Mouvement BDS a publié une déclaration officielle accusant le système de justice américain de « racisme, de discrimination raciale qui priverait certains citoyens de leurs droits. » Ils ont également condamné les forces de police pour « violence débridée », « attaque militarisé [s] » et « déshumanisation » de la communauté à laquelle appartenait Ferguson.

Omar Barghouti co-fondateur de BDS, soutient un renversement du système économique américain. « Soulevez-vous contre la militarisation, l’impérialisme et le capitalisme sauvage de ce pays », a déclaré Barghouti, « pour que cela profite directement aux peuples du monde, y compris les Palestiniens. »

Comment pouvons-nous répondre à cela ? Nous ne devons plus limiter notre combat à lutter contre les effets néfastes de BDS sur Israël seulement. BDS ce n’est plus seulement le problème d’Israël, ou un problème juif; c’est aussi un problème pour tous les Américains qui valorisent les libertés démocratiques.

L’histoire montre que ce qui commence avec le peuple juif ne se termine jamais avec le peuple juif. L’islam radical et la gauche radicale ciblent Israël maintenant, mais comme en témoignent les propres déclarations des leaders de BDS, leur plus grande cible est l’Europe et les États-Unis.

Aujourd’hui, ce mouvement de haine s’acharne sur Israël. Mais demain, ils s’en prendront à l’ensemble du monde occidental et à notre mode de vie. Nous devons les arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Adam Millstein

Jérusalem center for public affairs

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires