Le système Iron Dome de Chypre (israélien) est pleinement opérationnel !

Le système Dôme de Fer de Chypre (israélien) est désormais pleinement opérationnel ! Le système Barak MX, développé par Israel Aerospace Industries (IAI), est une mise à niveau majeure du populaire système de défense Iron Dome, devenu célèbre pour son rôle dans la guerre contre les attaques de roquettes du Hamas.

Contrairement à Iron Dome, qui utilise des missiles Tamir à courte portée, Barak MX est un système de défense multicouche hautement sophistiqué capable d’intercepter un large éventail de menaces aériennes, des drones aux missiles balistiques.

Système de défense aérienne intégré Barak MX : système de protection avancé

Crédit : Israel Aerospace Industries

L’une des caractéristiques les plus remarquables du Barak MX est sa capacité à lancer et à suivre simultanément plusieurs missiles guidés, notamment le Barak MR, qui a une portée allant jusqu’à 35 km, le Barak LR avec une portée de 70 km et le Barak ER à longue portée, qui est capable d’attaquer des cibles à des distances allant jusqu’à 150 km. Grâce à ces capacités, le système Barak peut créer efficacement une zone d’exclusion aérienne au-dessus de Chypre, « verrouiller » la FIR (région d’information de vol) de Nicosie et garantir que toute menace aérienne soit rapidement neutralisée.

JForum.fr avec Nziv

 

מערכת ”כיפת ברזל” (הישראלית) של קפריסין מבצעית במלואה!

Crédit photo : kathimerini Crédit photo : Israel Aerospace Industries

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires