
B. Gantz annonce que son parti Bleu Blanc soutiendra le projet de loi visant à dissoudre la Knesset
2 min

« Netanyahou a fait de la guerre du Covid-19 une campagne personnelle pour sa propre gloire »
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a déclaré mardi soir lors d’une conférence de presse que son parti Bleu Blanc voterait en faveur du projet de loi visant à dissoudre la Knesset et à convoquer des élections anticipées, ce texte devant être soumis au vote du Parlement mercredi.
Lors de ce discours, M. Gantz a accusé à plusieurs reprises le Premier ministre Benyamin Netanyahou d’avoir « menti » aux citoyens, assurant qu’il se trouvait « dans un parcours de survie personnel » au détriment de la lutte contre « la crise économique et sanitaire ».
« Les décisions de Netanyahou ont été prises uniquement en fonction de son objectif qui est d’échapper à son procès », a-t-il fustigé, alors que le chef du gouvernement est accusé de fraude, d’abus de confiance et d’avoir accepté des pots-de-vin dans plusieurs affaires.
« Netanyahou a fait de la guerre du Covid-19 une campagne personnelle pour sa propre gloire », a-t-il déploré.
Si le projet de loi passe en lecture préliminaire, deux autres votes sont encore prévus avant que le gouvernement ne soit officiellement dissous.
M. Gantz a toutefois laissé la porte ouverte à M. Netanyahou, indiquant que son parti pourrait revenir sur sa décision d’ici le troisième vote si le Premier ministre « changeait d’attitude » d’ici là.
![]() |
![]() |