Autriche: le candidat d’extrême droite veut se rapprocher de la communauté juive

Le candidat d’extrême droite aux élections présidentielles en Autriche chercherait à se rapprocher de la communauté juive qui a dénoncé par le passé les propos antisémites de nombreux membres de son parti.

Norbert Hofer, 45 ans, candidat bien placé du parti d’extrême droite FPO, a indiqué qu’il voulait améliorer ses relations avec l’organisation IKG qui représente les 15 000 Juifs du pays.

Il a par ailleurs déclaré qu’il soutenait l’option de détruire la maison natale d’Hitler dans la ville de Braunau am Inn.

Interrogé à ce sujet par l’agence de presse autrichienne, il a déclaré: « Je ne vois que deux options possibles : soit en faire un mémorial soit la détruire. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais qu’il faut la démolir’.

Les élections, reportées au 2 octobre suite à des irrégularités, vont être une nouvelle fois repoussées à une date ultérieure. Il est question à présent du 27 novembre et du 4 décembre.

Claire Dana-Picard chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires