Un groupe d’une dizaine de manifestants d’extrême droite déguisés en musulmans religieux ont pris d’assaut dimanche, en scandant des slogans anti-islamiques, une église sur la côte est de l’Australie.
Party for Freedom.org.au Facebook « Les manifestants du Parti de la liberté font irruption dans une église en Australie »
Les manifestants ont interrompu un service tenu à l’Église anglicane Gosford sur la côte centrale de l’État de New South Wales.
Un groupe d’environ 10 personnes est entré dans l’église et a fait semblant de prier tout en faisant passer des prières musulmanes dans un haut-parleur.
Le Parti pour la Liberté, responsable de l’incident, a publié des photos et vidéo de ce dernier sur les médias sociaux, affirmant que c’était une manifestation contre le soutien de l’église aux dirigeants islamiques et au multiculturalisme.
« Nous voulons partager avec vous l’Islam, ceci est l’avenir », déclare l’un des manifestants dans la vidéo.
« Ceci est la diversité culturelle, mec. Nous voulons partager la riche tapisserie de l’Islam avec le Père Rod et sa congrégation », ajoute-t-il.
Le parti anti-immigration « One Nation » du sénateur Pauline Hanson a publié lundi, suite à cet événement, une déclaration indiquant qu’il n’a aucun lien ni d’affiliation avec le Parti pour la Liberté.
Interrogé suite à l’incident, le Père Rod Bower a déclaré que sa congrégation est terrorisée par les récents événements.
![]() |
![]() |