Tsahal : Au moins 450 roquettes terroristes ont échoué à Gaza
Mardi, 12,7 % des projectiles lancés par le Hamas et le Jihad islamique ont touché l’intérieur de la bande de Gaza.
Les roquettes tirées sur Israël par les organisations terroristes basées à Gaza sont de plus en plus insuffisantes à l’intérieur de la bande, selon les données des Forces de défense israéliennes publiées mercredi.
Mardi, quelque 12,7 % de tous les projectiles lancés par le Hamas et le Jihad islamique palestinien ont frappé la bande de Gaza, contre un peu plus de 6 % la veille.
Depuis le début de la guerre le 7 octobre, 7,52 % des roquettes n’ont pas réussi à atteindre le territoire israélien, a déclaré mercredi l’armée israélienne, ajoutant avoir détecté 450 ratés qui ont entraîné « la mort et la destruction à Gaza ».
« Les roquettes ont causé des dégâts aux civils de Gaza, en plus des civils israéliens », a déclaré l’armée. « Le Hamas continue d’utiliser les habitants de la bande de Gaza comme boucliers humains et n’hésite pas à risquer la vie des civils de Gaza dans le but d’attaquer les Israéliens. »
Increase of failed Hamas/PIJ rocket launches inside the Gaza Strip; The Hamas terrorist organization continues to use civilians in the Gaza Strip as human shields and civilian compounds for military purposes >> pic.twitter.com/ZlYdkyKZzt
— דובר צה״ל דניאל הגרי – Daniel Hagari (@IDFSpokesperson) October 18, 2023
Mardi soir, une explosion a secoué la cour de l’hôpital arabe Al-Ahli dans la ville de Gaza. Des sources du Hamas ont affirmé que 471 Palestiniens avaient été tués. Le Hamas et une grande partie du monde arabe ont immédiatement blâmé Israël, accusant Tsahal d’avoir délibérément frappé l’hôpital.
Cependant, aucune attaque aérienne, terrestre ou navale israélienne n’était menée dans la zone au moment de l’explosion, a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de Tsahal.
Mercredi, le président américain Joe Biden a confirmé que, sur la base des preuves qu’il avait vues, l’explosion avait été provoquée par une roquette tirée par le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien.
« Je suis profondément attristé et indigné par l’explosion de l’hôpital, qui semble être le fait de l’autre équipe, pas de vous », a déclaré Biden, arrivé en Israël pour montrer son soutien à l’effort de guerre de Jérusalem contre le Hamas, au Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Les terroristes du Hamas ont tué au moins 1 400 Israéliens et en ont blessé plus de 4 400 lors d’une offensive massive lancée depuis Gaza le 7 octobre, qui comprenait le tir de milliers de roquettes sur Israël et l’infiltration de l’État juif par des forces terroristes.
Les terroristes ont emmené au moins 199 otages d’Israël vers la bande de Gaza lors de l’invasion, a confirmé l’armée israélienne plus tôt cette semaine.
Sur les 4 475 personnes blessées par les terroristes palestiniens, 332 sont actuellement hospitalisées, selon les données du ministère israélien de la Santé. Mercredi, 61 d’entre eux se trouvent dans un état critique tandis que 167 restent dans un état modéré.
Les meurtres perpétrés par le Hamas ont vu Israël déployer une puissance aérienne sans précédent contre des cibles terroristes dans la bande de Gaza, alors que les troupes se préparent à une opération terrestre attendue.
« Depuis le début de la guerre, nous avons attaqué des milliers de cibles », a déclaré mardi Hagari. Rien que lundi, Tsahal a attaqué plus de 200 cibles terroristes, a indiqué le porte-parole.
En outre, les forces de sécurité israéliennes ont arrêté plus de 440 terroristes présumés dans toute la Judée, la Samarie et la vallée du Jourdain. Plus de 220 d’entre eux sont des membres du Hamas, a indiqué l’armée israélienne.
Est-ce que la roquette qui a dévasté le parking à gaza en tuant une cinquantaine d’habitants en fait partie et donc on pourrait l’inclure dans les 450 qui ont semé la terreur chez les arabes, ou bien elle est en rabe? C’est à méditer. Toujours est-il que des tarés se posent la question de savoir si le « carnage » provient d’une bombe envoyée d’un avion, ou bien d’une roquette ? Point n’est besoin de sortir de St-Cyr ou de west-point pour savoir que si il s’agissait une bombe provenant d’un avion, on verrait un cratère de 15 mètres de profondeur. Or, sauf les détritus et les éclats provenant de la roquette, le sol, montré par les terroristes, était aussi plat qu’un terrain de basket. C’est un aveu incontestable des terroristes et on peut les en remercier.