Atterrissage sous tension à l’aéroport Ben Gourion : Arkia face aux interceptions du Dôme de Fer
Un incident inhabituel a marqué l’atterrissage d’un avion Arkia à l’aéroport Ben Gourion hier, avec en toile de fond les interceptions du Dôme de Fer. Bien que les images montrent clairement les missiles intercepteurs en action, la compagnie Arkia a assuré qu’il n’y avait aucun danger pour les passagers, soulignant la grande distance entre les interceptions et l’avion.
Parti d’Eilat, l’avion a été pris dans les interceptions lors de la phase finale de l’atterrissage, où il était impossible d’annuler la procédure. Le commandant de l’armée de l’air à la retraite, Eitan Ben-Eliyahu, a expliqué sur News 12 les mesures qu’un pilote peut prendre lorsqu’une alerte survient en plein vol, soulignant la nature des avions de ligne qui ne peuvent pas esquiver les missiles à haute vitesse.
Ben-Eliyahu a souligné que si le pilote détecte des problèmes avant l’atterrissage, tels qu’une piste endommagée, il peut choisir de remettre les gaz et décoller à nouveau, atterrir sur une autre piste, ou dans des cas extrêmes, choisir de dérouter l’avion vers un autre aéroport. Il a cependant noté que de telles décisions sont prises avec une probabilité très faible de risque.
Concernant la question des alertes données aux passagers, Ben-Eliyahu a expliqué que lors de la phase finale de l’atterrissage, les voyageurs ne sont généralement pas informés des alertes en cours. Toutefois, si des manœuvres spéciales doivent être effectuées, les passagers seraient mis à jour en conséquence.
En dépit des tensions et des préoccupations, la compagnie Arkia a souligné son engagement envers la sécurité de ses passagers et a exprimé sa confiance en la préparation du pilote face à de telles situations.
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