Entre colère et tristesse : La jeune Rina de 17 ans est décédée de ses blessures suite à l’attaque de Dolev
Rina Schnever, jeune fille de 17 ans, a été assassinée le vendredi 23 août, lors d’une attaque terroriste palestinienne dans la région de Dolev.
La ville de Lod a publié une déclaration de deuil : Les funérailles de Rina Schnever auront lieu au cimetière de Lod, ce vendredi à 15h30.
Rina Shenrav a été tuée vendredi matin dans un attentat terroriste en Cisjordanie (Photos: famille / Alex Kolomoisky)
Une chasse intensive est menée dans de vastes zones de la région de Benjamin et des villages palestiniens de la région de Ramallah.
Lieu de l’attaque près de Dolev en Cisjordanie qui a coûté la vie à une jeune Israélienne de 17 ans, vendredi 23 août 2019 Ariane Menage / i24news
Cette jeune fille de Lod, qui a célébré son 17e anniversaire il y a une semaine à peine, a été assassinée vendredi lors d’ un attentat terroriste, où elle voyageait avec son père et son frère. Lire la suite
Rina Shenrav de Lod a été tuée, son frère Dvir âgé de 19 ans a été légèrement blessé et son père Eitan, âgé de 46 ans, a été légèrement blessé dans l’explosion provoquée par un engin explosif improvisé (IED) alors qu’il se rendait à un printemps au nord-ouest de la Palestine ville de Ramallah.
La région centrale vallonnée de la Cisjordanie autour de Dolev est parsemée d’oliveraies et de vergers et est appréciée des randonneurs.
Les FDI ont rapidement bouclé la zone autour de la source Ein Bobin, près du village palestinien de Deir Ibzi ‘, tandis que les soldats bloquaient les routes et effectuaient des recherches dans la région.
La source d’eau naturelle a été nommée Danny Spring par les Israéliens après qu’un étudiant israélien, Danny Gonen, y ait été tué en 2015. Cette attaque aurait été revendiquée par un groupe prétendant être affilié au groupe islamiste Hamas.
Une Israélienne de 17 ans tuée dans l’explosion d’une bombe près de l’implantation juive de Dolev
i24NEWS
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué une réunion d’urgence avec les principaux responsables sécuritaires israéliens.
« Nous continuerons à renforcer les implantations et frapperons les terroristes », a réagi M. Netanyahou dans un communiqué en présentant ses condoléances à la famille.
De son côté, le mouvement terroriste Hamas a affirmé dans un communiqué que l’attaque de Dolev est « une preuve de l’héroïsme de notre peuple face à l’occupation ».
« Nous avertissons les sionistes : ne touchez pas à la mosquée Al-Aqsa », a ajouté le Hamas.
Cisjordanie: trois suspects palestiniens arrêtés après l’attentat près de Dolev (médias)
i24NEWS
![]() |
![]() |
Le terroriste ABou Mazen doit se dire : « Gloire aux vaillants combattants de la liberté qui ont massacré une jeune fille israélienne », j’imagine ?
Qu’attends Israel pour envahir la Cisjordanie et ramener tous ses habitants de l’autre cote du Jourdain ?
Pas d’Arabes = Pas d’Attentats. POINT.
Ca fera la UNE pendant 1 mois….ET ALORS ?
Et dans 1 mois, ce ne sera qu’un fait divers tout comme les 600.000 tués de la Guerre en Syrie.
J’espère qu’une très belle et grande ville peuplée d’isaréliens sera construite sur les lieux, en hommage à Rina.
Quelle tristesse, ce gouvernement
Ne pense qu’a combattre l’Iran
Et pendant ce temps les colons palestiniens attaquent les juifs en Israel
Il faut d’abord et aussi protéger les juifs en Israel
UNE HONTE POUR CE GOUVERNEMENT DIT DE « DROITE » ! TOUT LE MONDE L’A COMPRIS : CE GOUVERNEMENT N’EST PAS DE DROITE MAIS EST MONDIALISTE!!! AVEC LA GAUCHE, C’ETAIT LES BUS QUI EXPLOSAIENT, AVEC LA FAUSSE DROITE CE SONT LES JUIFS QUI SONT ASSASSINES !!!! QUE LE PEUPLE JUIF, LE VRAI, SE REVEILLE et D’ FERA DES MIRACLES!!!!