Arrêtez de vous excuser d’être juif auprès de la gauche comme de la droite

Lors d'une manifestation en France contre l'antisémitisme. REUTERS

Lors d’une manifestation en France contre l’antisémitisme. REUTERS

La communauté juive américaine devrait accorder bien plus d’attention à ce qui se dit sur les juifs à l’occasion de la campagne électorale américaine écrit dans Forward Noam Neusner, expert en communication et ancienne plume à la Maison Blanche de George Bush. Forward est un célèbre journal juif américain fondé en 1897 comme quotidien socialiste en yiddish. Il est aujourd’hui un hebdomadaire influent publié en yiddish et surtout en anglais.

Pour Noam Neusner, les juifs sont devenus aux Etats-Unis, comme ailleurs dans le monde depuis quelque années, une cible à la fois de l’extrême gauche et de l’extrême droite. «Pour la gauche radicale, les juifs sont trop puissants, trop privilégiés, trop blancs pour mériter qu’on les défende contre l’intolérance, les attaques personnelles et les comportements ouvertement racistes… De la droite alternative de Trump viennent des propos assimilant les juifs à des parasites qui se sont infiltrés dans la société américaine pour la gangréner et sont de faux-blancs…».

Comme le résume l’écrivain Jeffrey Goldberg, il s’agit d’une situation symétrique de haine raciale. «Dans les campus, (où la gauche radicale est très présente) l’antisémitisme est nié parce que les juifs sont blancs et pour certains partisans de Trump les juifs sont des ennemis de la race blanche».

Mais ce n’est pas seulement une question raciale, c’est aussi une question de statut et sur ce point l’extrême gauche et l’extrême droite se rejoignent souligne Noam Neusner. Ils sont d’accord sur le fait que les juifs sont trop puissants, trop privilégiés et finalement n’ont rien à faire dans l’Amérique dont ils rêvent les uns et les autres. Une attitude contre laquelle Noam Neusner appelle à se battre.

«Pour faire court, nous sommes revenus dans la situation où nous sommes accusés d’être un peuple avec la capacité de Raspoutine d’hypnotiser ceux qui ont le pouvoir et de mener ainsi l’Etat selon nos intérêts. Et c’est là que se trouve le problème. Face à ce néo-antisémitisme nous répondons avec prudence et répugnance. Sur les campus, nous avons déjà vu la naissance d’une génération de juifs de gauche dont l’idéologie est celle de leur grand-mère: la culpabilité. Ils se sentent trop gâtés par leur éducation et leur soi-disant privilèges. Et ils se sentent aussi honteux et responsables des choix politiques et militaires que fait Israël. C’est ridicule. Si Israël n’était pas associé au peuple juif, cet Etat serait considéré comme un des plus grands succès de l’histoire récente. Un peuple revenant en haillons sur sa terre d’origine et construisant en dépit de menaces et d’attaques ininterrompues une démocratie moderne, prospère, multi-ethnique et multiraciale.

Nous ne méritons pas la culpabilité et la honte. Regardez nos campus, nos hôpitaux, nos musées, nos librairies, nos écoles, nos sociétés, nos institutions et nos soldats. Nous sommes arrivés dans ce pays à sa périphérie et nous avons avancé en son centre. Si quelqu’un est gêné par cette réussite, notre réponse ne doit pas être la culpabilité ou la peur, mais une ferme résolution. Nous sommes autant des Américains que les autres et nous avons à nous excuser de rien».

 

Monde

mis à jour le 05.06.2016 à 8 h 50

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

« Sur les campus, nous avons déjà vu la naissance d’une génération de juifs de gauche dont l’idéologie est celle de leur grand-mère: la culpabilité. Ils se sentent trop gâtés par leur éducation et leur soi-disant privilèges. »
.
Ces juifs sont des cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Titmosis

Encore une fois. Il faut que les Juifs comprennent que l’antisémitisme n’est pas du racisme. Les Juifs de declinent du noir noir au blanc blanc aux yeux bleus ! Les Juifs ne sont pas une race. Ils sont une singularité par ce qu’ils sont une spécificité qui s’acquiert ou qui s’adopte. C’est comme ça. L’antisémitisme est une puissance qui refoule les Juifs dans l’enclos de leurs prérogatives. Ceux qui l’oublient sont rappelés à l’ordre. C’est comme ça, depuis qu’Israël est dans l’arène de l’histoire. Observable depuis toujours. Il n’y a aucune nation qui surmontera cet édit. Autrement dit les Juifs ne peuvent prendre pied sur toute la terre. Ils ont vécu et ne doivent vivrent que pour leur terre. Ils doivent illuminer le monde comme un phare bien enraciné sur la terre d’Israël. Aucune échappatoire à cela. C’est le fond réel du message antisémite. Il dit à Israël Retourne sur ta terre, ne te mélange pas à nous nations et éclaire nous ! Le jour où cela sera accompli, il n’y aura plus d’antisémitisme. Les nations courrons s’abreuver au rayonnement dont elles aspirent.

yoniii

oups

erreur

« et plus ses occidentaux nouvellment dhimmiphié a leur nouveau maitre  » muzz »  »

by

yoniii

hi

l erreur mageur des juifs amerloc … c est leur dhimmitude …. psychopathologique.

plus l islamofaschisme conquiere l occident et soumet les occidentaux de souches
et plus ses occidentaux nouvellment dhimmiphié a leur nouveau maitre juifs
ce retourne contre les autre dhimmis mentale les juifs dhimmis

notre ennemi ce st la dhimmitude des occidentaux juifs ou non juifs
et ce st ce facteur qu il faut briser et combattre

une fois eliminée la dhimmistude des occientaux de souche
*
alors les attaque cynique contre les juifs baisseront

les dhimis occidentaux faute de pouvoir attaquer leur ennemi muzz
il ce retourne contre un cible plus facile les juifs

bernar lewis a decris ce mecanisme dans son livre  » juifs en terre d islame »

bat ye or aussi a decris ce processus

by