Des perquisitions sont menées en ce moment-même à Argenteuil, dans le Val d’Oise, par la DGSI et le Raid. La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie des investigations.
Cette opération antiterroriste est sans lien avec l’attaque de Nice. Des perquisitions sont en cours à Argenteuil, menées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avec l’appui des policiers d’élite du Raid.
L’opération se déroule à proximité d’une mosquée et d’une librairie islamique de cette commune du Val d’Oise, mais elle viserait des particuliers. A ce stade, ni armes ni explosifs n’auraient été retrouvés.
Cette opération vise à vérifier un renseignement anonyme, faisant état d’un projet d’action violente, a indiqué une source policière à l’AFP. La section antiterroriste du parquet de Paris est saisie des investigations.
Mise en garde !
Le fait que le ministère de l’intérieur a ordonné aux médias de transmettre à grande échelle un message codé !
Le terme est « captagon », cela signifie pour les personnes avisées que des opérations terroristes faisant l’utilisation de gaz chimiques peuvent se produire dans un délai de 1 à 3 jours sur le territoire français !
Equipez-vous de masques à gaz, calfeutrez vos fenêtre et stopper les aérations de vos sanitaires et prévoyez une pièce avec des draps mouillés afin de bloquer les passages d’air.
En cas de doutes, restez dans vos domiciles et évitez les transports collectifs souterrains !!
Plusieurs centaines de dispositifs de gaz VX ont été introduits en Europe !!