Arnold Schwarzenegger vent debout contre la hausse de l’antisémitisme et des discours de haine aux États-Unis

HISTOIRE L’acteur et homme politique a été honoré par la Auschwitz Jewish Center Foundation il y a quelques mois

 

Pour Arnold Schwarzenegger, faire en sorte que l’Histoire ne se répète pas est un combat de tous les jours. L’ancien gouverneur de Californie s’est rendu à Auschwitz en septembre dernier après avoir reçu un Fighting Hatred Award de la part de la Auschwitz Jewish Center Foundation. L’holocauste a notamment été rendu possible par la rhétorique et les discours des nazis, des formulations qui ne sont pas éloignées de ce que l’on peut entendre aujourd’hui et qui participe à la hausse de l’antisémitisme. L’acteur souhaite aujourd’hui « parler aux gens qui ont peut-être déjà trébuché dans la mauvaise direction, le mauvais chemin ».

« Je veux dialoguer avec vous si vous avez entendu parler de théories du complot impliquant les Juifs, ou des gens de n’importe quelle race, genre ou orientation de pensée et qu’elles font sens pour vous. Je veux vous parler si vous en êtes arrivés à penser que quiconque est inférieur ou doit être exclu à cause de sa religion, de sa couleur de peau ou de son genre. Je ne sais pas quelle route vous a mené là, mais j’ai vu suffisamment de personnes gâcher leur avenir pour des croyances haineuses, alors je veux vous parler car vous ne trouverez que des regrets à la fin de ce chemin », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur YouTube.

La sagesse du Terminator

Et parmi ces personnes qui ont « gâché leur avenir pour des croyances haineuses », il y en a une qu‘Arnold Schwarzenegger connaît très bien : son père, qui avait soutenu le parti nazi, en Autriche. Un homme qu’il décrit comme « brisé » par l’issu de la guerre. « Ils ont été trompés et égarés dans un chemin qui s’est terminé dans la misère », a-t-il poursuivi.

« Au cours de l’Histoire, la haine a toujours été la voie de la facilité, celle demandant le moins de résistance. Je le comprends. Il est aisé de trouver un bouc émissaire pour un problème plutôt que de tenter de rendre les choses meilleures par nous-mêmes. Mais laissez-moi être clair, vous ne trouverez pas le succès à la fin de ce chemin », a conclu Arnold Schwarzenegger.

De nombreuses études ont montré une importante montée d’actes antisémites aux Etats-Unis ces dernières années – établissant un nouveau record chaque année. L’ADL (Anti-Defamation League) a dénoncé une banalisation du discours antisémite. En novembre 2018, CNN avait publié un rapport selon lequel 21 % des jeunes Français (18-34 ans) ignoraient ce qu’était la Shoah.

JForum avec 20 Minutes et JDD

Le fléau de l’antisémitisme se répand dans le monde entier

Crédit : Michael De Ader – The Washington Post

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

L’antisemitisme concerne les juifs et non les usurpateurs d’identité. Le Erev Rav a perdu.

?

LES ANTISEMITES DE TOUS BORDS,ON LES EMMERDE,IL SUFFIT JUSTE DE LES AFFRONTER ET LEUR RENDRE COUP POUR COUP. MAINTENANT, NOUS AVONS UN PAYS TRES FORT QUI PEUT LEUR FAIRE TRES MAL ET NOUS PROTEGER QUAND LE BESOIN S’EN FAIT SENTIR.LES JUIFS SURTOUT ISRAELIENS ET CEUX DE LA DIASPORA DOIVENT ETRE TRES UNIS POUR POUVOIR FAIRE FRONT CAR CE NE SONT PAS LES ENNEMIS QUI MANQUENT !!!!!!!!

Alex E. MÉRALI

Rien d’étonnant aux États-Unis, en particulier. Il suffit de se rappeler les efforts du nommé obama pour accroître la population musulmane de 10 millions de fanatiques musulmans antijuifs aux E.U pendant la durée de ses deux sataniques mandats, avec le vote enthousiaste et complice de la grosse majorité de la population juive de ce pays. Eh bien, les juifs américains vont savoir à quoi correspond le vieux dicton : qui sème le vent récolte la tempête. Et si, un jour, ces juifs ont besoin d’un abri, auront-ils le culot de solliciter un asile en Israël ?