This July 27, 2014, photo provided by U.S. Customs and Border Protection shows Tashfeen Malik, left, and Syed Farook, as they passed through O'Hare International Airport in Chicago. A U.S. magistrate has ordered Apple to help the Obama administration hack into an iPhone belonging to one of the shooters in San Bernardino, Calif. The ruling by Sheri Pym on Feb. 16, 2016, requires Apple to supply highly specialized software the FBI can load onto the phone to cripple a security encryption feature that erases data after too many unsuccessful unlocking attempts. Federal prosecutors told the judge they can’t access a county-owned work phone used by Farook because they don’t know his passcode. (U.S. Customs and Border Protection via AP)

PDG d’Apple Tim Cook Inc. affirme que son entreprise ne cèdera pas à une ordonnance du tribunal fédéral de pirater ses utilisateurs dans le cadre de l’enquête sur les fusillades de San Bernardino, affirmant que cela saperait la confiance dans le cryptage et serait la porte ouverte à une utilisation sur d’autres appareils dans le futurs.

Première du genre cette décision était une victoire importante pour le ministère de la Justice qui s’inscrit dans un débat sur la politique et la technologie et qui oppose les défenseur de la vie privée numérique aux intérêts de la sécurité nationale.

M. Cook appelle à un débat public, « nous voulons que nos clients et des personnes à travers le pays pour comprennent ce qui est en jeu. »

315071FC00000578-3450382-image-a-18_1455713057326

Cook soutient que d’obéir à l’ordre  » aurait des implications qui iraient bien au-delà de cette affaire judiciaire en cours. »

Pour aider le FBI il a été demander à Cook de pirater le code d’un iPhone qui appartenait à l’un des terroristes de San Bernardino, en Californie ouvrant la voie à un combat juridique entre le gouvernement fédéral et la Silicon Valley au sujet de cette demande qui est une première du genre.

L’ordre qui exige d’Apple d’aider le FBI à craquer un iPhone appartenant à l’un des tireurs San Bernardino, représente une victoire importante pour le ministère de la Justice.

Cook a déclaré qu’obéir à l’ordre du gouvernement des Etats-Unis saperait le cryptage car cela nécessiterait un logiciel spécialisé pour créer une porte arrière qu’il a comparé à une «clé principale, capable d’ouvrir des centaines de millions de serrures.

‘Dans de mauvaises mains, ce logiciel – qui n’existe pas aujourd’hui – aurait le potentiel de déverrouiller toute iPhone en possession physique de quelqu’un, écrit Cook.

«Le FBI peut utiliser différents mots pour décrire ce qu’il demande, mais ne vous méprenez pas: Construire une version d’iOS qui contourne les codes de sécurité de cette manière ferait jurisprudence et serait la porte ouverte à d’autres cas. Et même si le gouvernement peut faire valoir que son utilisation serait limitée à ce cas, il n’y a aucun moyen de le garantir.

314E2AA500000578-3450382-image-a-4_1455711938493

Les procureurs fédéraux ont déploré devant le juge que les enquêteurs ne peuvent pas accéder à un téléphone de travail utilisée par Farooq parce qu’ils ne savent pas son mot de passe et Apple n’a pas coopéré.

Daily Mail

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Mise à part le fait qu’Apple se fait aussi un bon coup de pub. La question est de savoir jusqu’à quand devrions-nous empiéter sur nos libertés pour continuer à tolérer des individus, (et jusqu’ou peut-on considérer que se ne sont que quelques individus?) qui nous veulent du mal ?
Là-dessus, la liberté est le talon d’Achille d’une société libre qui fait face à la barbarie. C’est la même problématique qui se pose dans les guerres asymétriques.
Toutes les politiques qui ont consisté à ne pas voire la réalité du terrorisme islamique contre Israël, on finit par nourrir ce même terrorisme contre elle-même. Est-ce vraiment si dur de faire accepter le petit état d’Israël et la réalité de son petit peuple au milieu du globe et de 7 milliards d’être humains. Si ce « défis » n’est pas réalisable, alors ce monde peut s’effondrer comme un château de carte.

JeanD

Je suis d’accord avec APPLE, nous ne pouvons autoriser les gouvernements à avoir des outils,
leurs permettant de construire des systèmes totalitaires ou « dictatoriales »,
mêmes si c’est soi-disant pour notre bien, et notre protection !!!

Vu le Nouvel Ordre Mondial, qui va se mettre en place,
on peut constater que c’est clairement des mensonges,
car on sait déjà, qui, que, quoi…
Donc donner à nos gouvernements, un contrôle absolu,
serait la plus grande des folies, car ça va se retourner contre nous !!!

Tu ne penses pas comme le système…politiquement correct…
J’appuie sur un bouton, et tu ne peux plus acheter, ni vendre…
Tu es à ma merci, je peux te faire crever de faim !!!!
C’est cela, le Nouvel Ordre Mondial !
Une manière propre et invisible de gérer le monde…

———————————————————————————————————–
C’est vrai, que les extrémistes Musulmans sont une minorité, et qu’ils seraient donc facile
de les renvoyer dans leurs pays d’origines…

Le personnes voulant porter le voile Islamiste et leurs familles n’ont pas leurs places en Europe,
ou aux États Unis, car on ne peut pas demander le beurre et l’argent du beurre !
Profiter d’un système, qu’ils haïssent, et auquel ils ne veulent pas s’intégrer…

C’est une question de logique, de respect mutuelle, et de soi-même !!!

Marc

JeanD vous êtes un illuminati qui se shoote aux théories de la conspiration. Sachant que vos théories de la conspiration mondiale et du « système » sont l’épicentre même du nouvel antisémitisme mondial, vous allez devoir aller faire un tour sur les sites conspirationnistes appropriés. Ces pratiques sont vivement à déconseiller aux enfants. On ne va pas se faire bourrer le mou par votre secte Moon. Suis-je bien clair?

hohn

Apple a raison, les états doivent choisir entre accepter l’islam ou le rejeter, ou on est islam ou on n’est pas, ou on est pour ou contre il faut choisir tout de suite, moi je choisi contre … !!!