ANTISÉMITISME: UNE DÉPUTÉE RENAISSANCE SUGGÈRE LA DISSOLUTION DE LFI ET INDIGNE À GAUCHE

Après la procédure de dissolution engagée par Gérald Darmanin contre l’organisation catholique d’extrême droite Civitas, accusée d’antisémitisme, la députée Renaissance Caroline Yadan a suggéré une dissolution de LFI.
« Et la dissolution de LFI pour lutter contre l’antisémitisme, c’est une idée aussi non? ». Dans un tweet polémique, la députée Renaissance Caroline Yadan a suggéré lundi de dissoudre La France insoumise, sur le modèle de la procédure de dissolution engagée contre le parti d’extrême droite Civitas, accusé d’antisémitisme.

https://twitter.com/CarolineYADAN/status/1688629943742156800?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1688629943742156800%7Ctwgr%5Ee9ec88fd634ffa948d11eb1b4bd95b7fbd7e865a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Fpolitique%2Fantisemitisme-une-deputee-renaissance-suggere-la-dissolution-de-lfi-et-indigne-a-gauche_AD-202308080554.html

Le message, agrémenté d’un émoji « clin d’œil », a provoqué la colère de plusieurs personnalités politiques de gauche.

Indignation au PS et chez LFI

Le Premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, a pris la défense des Insoumis, en interpellant sur Twitter la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et le président du groupe Renaissance dans l’hémicycle, Sylvain Maillard, en les mettant en garde contre leur « silence » qui cautionnerait selon lui les propos de Caroline Yadan.

Sur le même réseau, l’eurodéputée LFI Manon Aubry s’est indignée de cette « conception de la démocratie », en se demandant « où sont tous les défenseurs de la République ». « Ils se drapent dans les habits de grands démocrates mais marchent ensemble vers l’arc réactionnaire, celui du parti unique », a renchéri le député mélenchoniste Thomas Portes.

Aymeric Caron, député LFI de Paris et voisin de circonscription de Caroline Yadan, a dénoncé sa collègue macroniste qui, selon lui, « instrumentalise sans cesse la lutte contre l’antisémitisme pour salir (ses) adversaires politiques », la qualifiant de « honte pour la vie politique de ce pays ».

Accusations d’antisémitisme

Le message polémique de la députée a été publié après que Gérald Darmanin a annoncé engager une procédure de dissolution du parti d’extrême droite Civitas pour antisémitisme. Fait inhabituel, Jean-Luc Mélenchon avait alors donné un satisfecit au ministre, en saluant « la réponse claire » donnée par le ministre de l’Intérieur.

La France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon font régulièrement face à des accusations d’antisémitisme, notamment portées par leurs adversaires politiques. Mi-juillet, le président du conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Yonathan Arfi avait ainsi accusé le triple candidat malheureux à la présidentielle de se « compromettre loin du pacte républicain », en estimant que « les porte-voix de La France insoumise (faisaient) davantage partie du problème que de la solution ».

JForum avec F.B. avec AFP  www.bfmtv.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard Malka

Blabla blabla !!!!
Encore une qui veut faire parler d’elle de la même manière que S.Rousseau.
Assez de cette politique spectacle ou on est mis au milieu de ce cinéma foireux.
Qu’ils règlent les problèmes graves qui touchent le pays, car ce sont ces problèmes qui créer les pires déviances et alliances et réveillent les les vieux démons d’un pays à la dérive.
Imaginez un partie tel que LFI perçu comme dissout « à cause » des juifs? Même le tsar n’avait pas fait mieux.
Non il faut battre LFI sur ses idées pro islamistes nocives pour tout le monde.
Mais Macron se garde bien sous le coude Mélenchon pour radicaliser et discréditer tout les mécontents : la politique du pire.

Richard Malka

Et puis la libanisation de la France ne semble pas gêner pas beaucoup nos dirigeants.
Peut-être assisteront nous à l’officialisation des milices islamistes pour garantir la tranquillité pendant les J.O ??

Touitou

Il faut dissoudre également la licra et le crif qui ne représentent par notre communauté.

Merci

La députée Yadan a eu parfaitement raison de souligner la politique antisémite des LFI cela mérite leur éjection politique, JLM c’est l’hôpital qui se moque de la charité, son parti LFI est anti Israël par un vote pour apartheid ! Ce parti est anti juif et anti français , ce mec veut une France creolisee , leur silence après les émeutes récentes en dit long sur leurs intentions politiques, il est temps de les dénoncer d’agir et d’ouvrir les yeux ….