Découvrez Alona et son antique aqueduc qui comprend une partie extérieure et une partie souterraine
Datant de la période romaine et mesurant 23 kilomètres de long, cet incroyable aqueduc, qui avait une partie souterraine et une partie extérieure, alimentait la ville de Césarée grâce à des sources situées au nord du pays. Construit sous le règne d’Hérode au Ier siècle av. Les Romains agrandirent plus tard cet aqueduc et en ajoutèrent deux autres au IIe siècle av. Cet aqueduc « supérieur » alimentait en eau les sources de Shummi, distantes de 10 kilomètres. L’aqueduc est facilement accessible de la plage, ou simplement à voir depuis la voiture, et vaut le détour lorsque vous visitez Césarée. Il est remarquablement bien conservé et une structure impressionnante. Dans le parc Mei Kedeim, un film explicatif est disponible et la visite les pieds dans l’eau du tunnel est rafraîchissante et bienvenue !
N’oubliez pas vos chaussures et tenues adaptées, l’eau peut monter jusqu’aux hanches… Sortie sympa pour toute la famille, toilettes, parking et entrée payante.
Non loin de là se trouve le parc kkl Jabotinsky dans l’ancienne ville de Shuna, où un théâtre romain est toujours en place. Endroit accessible gratuitement, idéal pour une pause déjeuner
Jforum – Fb Yoni le Guide – Park Alona (Carmelim Tourist Association)
![]() |
![]() |
Chut!!! l’UNESCO de madame Azoulay va nous annoncer que c’est un site appartenant aux palestiniens depuis 3000 ans.
Et le terroriste mahmoud abbas va venir le revendiquer lors de son prochain voyage officiel en Fronce. Bien évidemment, le macron lui donnera raison.
ROSA