L’Allemagne intensifie sa lutte contre l’antisémitisme en raison d’une « augmentation du phénomène à un niveau jamais vu depuis des décennies »
Le Bundestag allemand a adopté une résolution intitulée « Plus jamais ça, c’est maintenant – Protéger, préserver et renforcer la vie juive en Allemagne » qui interdit le soutien aux ONG antisémites.
La résolution approuvée jeudi vise à réaffirmer l’engagement de l’Allemagne envers Israël, à mettre fin à l’antisémitisme, à renforcer la vie juive en Allemagne et à garantir qu’aucun financement financier ne soit versé à des organisations et à des projets qui « propagent l’antisémitisme, remettent en question le droit d’Israël à exister, appellent au boycott d’Israël ou soutiennent activement le mouvement BDS ».
Olga Deutsch, experte des relations entre l’Europe et Israël et vice-présidente de l’ONG Monitor, une organisation de recherche indépendante basée à Jérusalem, a salué la résolution.
« Il s’agit d’une résolution importante qui affectera tous les aspects des relations entre les deux pays, y compris l’aide », a déclaré M. Deutsch dans un communiqué.
« En tant que deuxième donateur bilatéral aux Palestiniens, l’Allemagne envoie un message clair aux autres pays européens sur la nécessité urgente de changer le paradigme dans la manière dont les gouvernements doivent lutter contre l’antisémitisme.
« La résolution stipule clairement que les événements en Israël ont des répercussions directes sur l’Allemagne et mettent souvent en danger la population locale. Cela aura également une influence sur la politique de développement de l’Allemagne », a déclaré M. Deutsch.
Depuis des années, NGO Monitor documente la manière dont les ONG de défense des droits, en particulier les groupes arabes palestiniens et européens, abusent des fonds publics pour propager l’antisémitisme, encourager la violence, déshumaniser les Juifs et les Israéliens et soutenir ouvertement le terrorisme.
« Dans le contexte de défis humanitaires extraordinaires et alors que l’attention se tourne vers la reconstruction de Gaza, nous saluons l’engagement de l’Allemagne en faveur de la sécurité israélienne en exigeant que tous ceux qui bénéficient des fonds des contribuables allemands reconnaissent le droit d’Israël à exister », a déclaré Deutsch.
« Il s’agit d’une exigence fondamentale qui peut amorcer un processus à long terme de déradicalisation de la société palestinienne. »
Le slogan antisémite « Mort aux Juifs » a déjà été interdit en Allemagne.
L’Allemagne lutte pour combattre le raz-de-marée d’antisémitisme qui balaie non seulement sa propre population mais aussi celle de la plupart des pays européens.
« Depuis l’attaque terroriste brutale du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, nous avons assisté à la haine des Juifs et à l’antisémitisme en Allemagne, à un niveau jamais vu depuis des décennies », peut-on lire. « Cela peut être attribué à la fois à l’antisémitisme de plus en plus visible et violent dans un environnement d’extrême droite et islamiste ainsi qu’à la montée de l’antisémitisme dans la gauche anti-impérialiste.
Il est également devenu évident qu’il existait un niveau incroyable d’antisémitisme parmi les immigrants des pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Dans le même temps, les positions d’extrême droite et nationalistes se multiplient également. Tout cela conduit à une insécurité massive parmi les Juifs allemands. »
Un rassemblement de masse en faveur du terrorisme a eu lieu à Berlin le 5 novembre 2023, exprimant son soutien au Hamas après le massacre horrible de 1 200 personnes par l’organisation terroriste dans le sud d’Israël quelques semaines auparavant, le 7 octobre 2023.
En réponse, la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a immédiatement interdit le chant « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » dans le cadre de l’interdiction des activités du Hamas.
Le slogan fait référence au territoire situé entre le Jourdain et la mer Méditerranée, et constitue un appel à anéantir l’État d’Israël et à le remplacer par un État de Palestine Judenrein (sans Juifs).
L’utilisation du slogan, considéré comme une incitation à la haine, est passible d’une peine de prison, voire d’une amende.
Le 6 août 2024, la première personne accusée d’avoir violé l’interdiction, identifiée uniquement comme Ava M., a été reconnue coupable par la juge Birgit Balzer d’avoir cautionné le massacre du Hamas et condamnée à une amende de 600 euros (655 dollars).
Ca devrait commencer par la fermeture de la chaine nazie ARTE.
Mais il n’en a pas été question.
ARTE prétend qu’elle n’est pas antijuive, car, au moins une fois par semaine, elles fait jouir les nazis, en repassant des extraits de leurs atrocités, tout en faisant semblant de pleurer dessus.
Et aussitôt après, elle passe des « documentaires » de propagande nazislamistes, tournés dans plusieurs pays producteurs de déchets (nazislamistes).
Pire, souvent, des pseudo scientifiques nazislamistes sont interrogés sur des sujets divers. Et systématiquement, ces déchets décochent des mensonges antijuifs, sans la moindre réaction du « reporter ». L’un des pires scandales du genre, c’était, il y a quelques années, un « scientifique » irakien, principal intervenant, qui niait l’existence des Temple de Jérusalem…