Deux sites à Hanovre, en Allemagne ont été la cible, mardi soir, de tentatives d’attentats par des terroristes arabes qui voulaient répéter l’attaque meurtrière commise à Paris le vendredi 13 étant donné la nature similaire des cibles sélectionnées dans les attentats à la bombe.
Peu de temps après l’alerte le stade de football national allemand de Hanovre a été évacué mardi soir, des rapports en ont révélé la cause: une ambulance chargé d’explosifs a été découverte garée à l’extérieur du stade.
La découverte a été faite juste avant un match international amical entre l’Allemagne et les Pays-Bas qui a été annulé, rapporte le Mirror britannique.
L’équipe nationale allemande a été emmenée hors du stade dans une zone sécurisée.
Il semble que l’ambulance trouvée bourrée d’explosifs était en fait un camion ordinaire déguisé en véhicule médical d’urgence pour permettre à une explosion potentiellement mortelle de cibler des civils.
Un autre site de Hanovre a également été évacué par la police mardi. Le 14000 TUI Arena, une scène de concert de musique, qui programmait un concert du groupe Les Mannheims Söhne.
La police a reçu une «menace concrète» d’alerte à la bombe, selon la DPA allemande.
![]() |
![]() |