Le rideau de fer est-il en train de tomber sur la Russie ? Le gouvernement russe a ordonné à l’Agence juive du pays de cesser ses activités

L’Agence juive n’a pas officiellement confirmé la décision diplomatique et juridique, mais des membres supérieurs d’une organisation ont déclaré que la lettre avait été reçue et que les prochaines étapes de l’agence n’avaient pas encore été déterminées. De hauts responsables de la communauté ont déclaré que « de nombreux Juifs ont déclaré que les autorités russes tentaient de les arrêter et qu’ils craignaient pour leur vie ».

Les responsables du gouvernement russe ont envoyé un document officiel aux bureaux de l’Agence juive à Moscou leur ordonnant de cesser toutes les opérations dans le pays, a rapporté aujourd’hui (mardi) le Jerusalem Post. L’Agence juive n’a pas officiellement confirmé la décision diplomatique et juridique dramatique mentionnée, mais des membres supérieurs de l’organisation indienne ont déclaré que la lettre avait été reçue et que les prochaines étapes de la part de l’agence n’avaient pas encore été déterminées.

L’Agence juive a déclaré que « dans le cadre du travail de la délégation de l’Agence juive en Russie, nous sommes parfois amenés à faire tels ou tels ajustements, à la demande des autorités. Des contacts avec les autorités ont lieu en permanence, en vue de poursuivre nos activités Ce type ».

Des milliers de Juifs russes ont déjà terminé le processus d’enregistrement pour l’immigration, mais ils attendent des vols d’immigration, et ces vols sont presque inexistants. Les sanctions contre la Russie ont amené la plupart des compagnies aériennes internationales à cesser de voler vers le pays et, par conséquent, les responsables israéliens expliquent que les futurs immigrants sont « coincés » en Russie.

Des sources importantes de la communauté juive de Russie ont déclaré au Post que « les membres de la communauté juive ont le sentiment que le rideau de fer est en train de tomber ces jours-ci et ils ont peur de ne pas pouvoir s’échapper du pays ». Selon la source, « certains Juifs ont déclaré que les autorités russes tentaient de les arrêter et qu’ils craignaient pour leur vie ».

L’un des principaux objectifs de l’Agence juive est de promouvoir et de traiter l’immigration des communautés juives du monde entier. Si l’Agence juive n’est pas en mesure d’être active en Russie, ce sera la première fois au cours des 30 dernières années qu’elle sera considérée comme un facteur hostile par les autorités – et cela aura de nombreuses conséquences.

JForum.fr

6 Commentaires

  1. Qu’ils fassent comme mon grand-père a fait pour tromper le monde
    Billets de train surtout pas en aller simple mais en aller-retour pour faire croire qu’ils sont en voyage temporaire
    Par contre pas de famille ne doit rester en arrière

  2. ILS DEVRAIENT QUITTER AUSSI CETTE FRANCE DE MACRON QUI N HESITE PAS A VOTER CONTRE ISRAEL A L ONU ET LE NOUVEAU PM D ISRAEL LE GAUCHISTE YAIR LAPID VIENT A PARIS POUR DONNER SES ORDRES A MACRON …QUEL HONTE CE LAPID ALORS QU IL SAIT QUE LA FRANCE VOTE CONTRE ISRAEL A L ONU EN FAVEUR DE LA CAUSE PALESTINIENNE ET LUI CE SALAUD DE LAPID VIENT A PARIS POUR PARLER AVEC CET ENCULE DE MACRON ….YA QQ CHOSE QUI VA PLUS EN ISRAEL ..

    COMMENT EN ISRAEL YA DES SEFARADES QUI VOTENT POUR CE GAUCHISTE DE YESH ATID ALORS QU ILS SONT POUR UNE ETAT FATAH …CES NOUVEAUX RICHES D ISRAEL SEFARADIM ONT ABANDONNE LEURS VOTES VERS LA DROITE POUR VOTER POUR CES SALAUDS DE YESH ATID …

    LES JUIFS SONT UN PEUPLE MASOCHISTE AU LIEU DE VOTER POUR LE GRAND ISRAEL YEN A QUI PREFERENT VOTER POUR DES PARTIS PRETS A VENDRE ISRAEL AU FATAH COMME AUX USA …

    J AI ETE CONTRE TRUMP ET SON BEAU FILS JARED KUSHNER PETIT FILS DE RESCAPE DE LA SHOAH QUI A VOULU QU ISRAEL CREE UN ETAT FATAH AVEC 70 % DE LA JUDEE SAMARIE JUIVE ALORS IL NE SAIT PAS LE SALAUD QUE TOUTE LA JUDEE SAMARIE REVELENT DES SITES HISTORIQUES JUIFS QUE CES TRAITRES DE GAUCHISTES ONT LAISSER ETE CONTROLER PAR LE FATAH DE RAMALLAH QUI N ONT PAS HESITER A DETRUIRE LES SITES ET VESTIGES JUIFS DE JUDEE SAMARIE ET JE NE COMPRENDS PAS LE LIKOUD QUI SAVAIT TOUT CA ET NA RIEN FAIT CONTRE LE FATAH CAR LE LIKOUD AURAIT DU FOUTRE DEHORS LE FATAH DE RAMALLAH ET LES METTRE HORS D ETAT DE NUIRE …ET BRISER OSLO …CE QU IL N A PAS FAIT …HONTE A CE LIKOUD QUI A VENDU SON AME …SOUS MENACHEM BEGIN QUI A RENDU LE SINAI AU VAINCU ….L EGYPTE …AU LIEU DE L AVOIR ANNEXER …DROLE DE PM CE BEGIN ….HONTE A LUI …ET IDEM AVEC SHAMIR QUI A LAISSER SHIMON PERES LORS DE LA ROTATSIA PM A LAISSER OFFRIR LA PARTIE EILATH>>TABA QUI DEVAIT RESTER AUX MAINS D ISRAEL SELON LES ACCORDS SADATE /BEGIN …ET COMMENT LE LIKOUD A LAISSER FAIRE SHIMELE PERES DE RENDRE CELA ALORS QU IL AURAIT DU ETRE INTRANSIGEANT FACE A MOUBARAK …POUR VOUS DIRE AVEC LES ARABES YA PAS A FAIRE DE TRAITE AVEC EUX COMME ILS NE RESPECTENT RIEN DU TOUT … ET QUE CA SOIT LA GAUCHE D OSLO COMME LIKOUD ILS ONT TOUS VENDU LEURS AMES …§§

    LES SEULS EN ISRAEL QUI MERITENT MON RESPECT SONT BEN GVIR ET SMOTRIC QUI MERITENT D ETRE PM ..QUI DEVRAIT ETRE AIDER PAR LE LIKOUD EN LEUR OFFRANT CE POSTE DE PM QUI S ATTAQUERA A LA COUR SUPREME GAUCHISTE ET AUX GAUCHISTES QUI FONT TANT DE MAL A ISRAEL DEHORS CES GAUCHISTES DE PARTOUT ILS SONT ILS DOIVENT ETRE SANCTIONNES ..

    AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR

  3. Quand les Juifs quittent un pays, c’est qu’il ne les intéresse plus. Ici, c’est un signe de plus que la Fédération de Russie est sur la voie de l’effondrement, et va être fragmentée en 3 ou 4 états, comme l’annoncent d’ailleurs des ministres ukrainiens, et de nombreux analystes dans le Monde.

    • Quand les Juifs quittent un pays, c’ est qu’ on les chasse ou qu’ils ont peur. Les Juifs n’ ont jamais appliqué le principe  » ou on est bien est la patrie  » et sont toujours resté dans des pays en mauvais état.

      Cela dit, pour diverses raisons, je conseillerais aux Juifs russes de décamper le plus vite possible. Il en resterait 183 000 ( ? ). En ajoutant les juifs d’ Ukraine Biélorussie Lituanie Pologne Moldavie, cela doit faire 250 000. En 1939 ils étaient cinq millions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.