Le ministère de la Santé ouvrira l’aéroport au printemps, mais principalement pour les vaccinés

Février tire à sa fin et l’été approche à grands pas, lorsque des milliers d’Israéliens fatigués du stress sans fin voudront prendre des vacances à l’étranger. Le ministère de la Santé comprend qu’il ne pourra pas fermer le ciel éternellement et prépare un modèle pour l’exploitation de l’aéroport Ben-Gourion dans de nouvelles conditions.

La Douzième chaîne TV rapporte que le modèle « Tav ha-yarok » (passeport vert) sera transféré à l’aéroport. L’aéroport ouvrira ses portes au début ou à la mi-mars, et seuls ceux qui sont vaccinés ou qui ont été malades du Corona seront libres de voler sur des vols commerciaux qui ne sont pas d’une importance vitale (tourisme).

Ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner devront obtenir une autorisation spéciale, comme cela se fait aujourd’hui.

La ministre des Transports, Miri Regev, envisage de créer deux entrées distinctes pour l’aéroport – l’une pour les vaccinés et les anciens malades du Corona et l’autre pour les non vaccinés. Il est rapporté que le ministère des transports a demandé à El Al de vérifier s’il est possible d’organiser des vols séparés pour les vaccinés et pour ceux qui n’ont pas été vaccinés.

Le ministère de la Santé prévoit également de créer une application spéciale pour ceux qui refusent de se rendre à l’hôtel de quarantaine. Grâce à la géolocalisation, il sera possible de suivre les mouvements de ces personnes. Bien que rien ne les empêche de quitter leur domicile sans téléphone: les personnes en quarantaine ne porteront pas de bracelets comme des prisonniers.

Toutes ces mesures sont très problématiques du point de vue de la violation des droits fondamentaux de l’homme et la responsabilité de la santé publique et nécessiteront l’approbation du ministère de la Justice et du conseiller juridique du gouvernement. La Douzième chaîne a rapporté qu’une réunion sur ce sujet devait avoir lieu aujourd’hui entre des représentants du ministère de la Santé et du ministère de la Justice.

JForum – Infos-Israel

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.