Des masses de personnes d’évacuées de Khan Yunis appellent au renversement du Hamas. Les résistants de la dernière heure, ceux qui ont soutenu les barbares du Hamas, et qui voient sa fin venir à grands pas, contestent maintenant leurs dirigeants bien aimés. À voir si parmi eux, il n’y a pas de terroristes qui veulent se dissoudre dans la population complice de tous les crimes perpétrés.

Les manœuvres à Khan Yunis et à l’Ouest s’intensifient et des dizaines de milliers de personnes ont déjà été évacuées par le couloir humanitaire ouvert par Tsahal. L’armée publie à présent des images inhabituelles dans lesquelles on les voit scander « Le peuple veut renverser le Hamas ». « , qui rejoint d’autres manifestations observées dans la bande de Gaza ces dernières semaines contre l’organisation terroriste.

Le coordonnateur des opérations gouvernementales dans les territoires, le général de division Rasan Aliyan, a publié aujourd’hui (samedi) sur la page Facebook en langue arabe de l’unité, « Al-Monsk », une vidéo inhabituelle provenant du cœur de la bande de Gaza, dans laquelle des foules de Gazaouis se rassemblent.

Vu dans le couloir humanitaire à l’ouest de Khan Yunis, scandant « Le peuple veut renverser le Hamas ».

La vidéo, comme il est écrit dans le communiqué de Tsahal, provient du couloir humanitaire sécurisé qui a été ouvert ces derniers jours à l’ouest de Khan Yunis et permet le mouvement des habitants de la bande de Gaza vers l’ouest vers la zone humanitaire d’al-Mawasi. Aliyan a déclaré que « ces derniers jours, nous voyons de plus en plus de preuves de critiques publiques exprimées par les habitants de Gaza à l’encontre de l’organisation terroriste Hamas ». Les habitants de la bande de Gaza préfèrent à juste titre leur bien-être et la sécurité de leurs enfants au renforcement militaire continu du Hamas et aux actes de terrorisme qui nuisent à eux et à leur avenir. »

Ces derniers jours, l’armée israélienne a publié des documents faisant état d’autres manifestations contre le Hamas dans toute la bande de Gaza, notamment une vidéo de Deir al-Balah – dans laquelle on voit des habitants brandir des pancartes indiquant « Oui au retour des personnes enlevées ».

Le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avihai Adrai, a déclaré que les habitants ont crié parce qu’ils veulent rentrer chez eux le plus rapidement possible – et ils croient apparemment qu’un accord d’otages y contribuerait. Il a ajouté au sujet de l’organisation terroriste: « Les dirigeants du Hamas-Daesh, dirigés par Sinwar, ont écouté les cris de votre peuple, de vos enfants et de vos femmes qui expriment leur colère face à la situation qu’ils ont provoquée à Gaza. »

Les Gazaouis appellent à la libération des personnes enlevées à Deir al-Bal

Plus tôt dans la journée, Tsahal a informé que des dizaines de milliers de personnes avaient déjà été évacuées de Khan Yunis vers le sud, dans les couloirs humanitaires ouverts par l’armée. « Le couloir de sécurité est ouvert chaque jour pour l’évacuation des habitants, car Tsahal évite de nuire aux civils dans la région pendant sa lutte contre le Hamas », a écrit en arabe un porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Avihai Adrai. Selon lui, « ces derniers jours, un certain nombre de citoyens de Gaza ont contacté des combattants de Tsahal, affirmant que le Hamas les empêchait de quitter le territoire en recourant à des menaces et à la violence. Nos soldats ont aidé les citoyens, notamment les personnes âgées et les malades. »

L’armée israélienne a indiqué que le couloir humanitaire à Khan Yunis était ouvert jusqu’à 16 heures, pour le passage des habitants des quartiers de Khan Yunis vers la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de la ville, dans le sud de la bande de Gaza. Le photographe gazaoui Yosef Yasser a publié des photos de l’évacuation et a écrit que « les Juifs sont revenus occuper toute la bande de Gaza. Nous sommes restés seulement face à Rafah ».

JForum.fr & Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires