Le Kremlin a exigé que la malle géante aux couleurs de la marque de luxe française Louis Vuitton installée sur la place Rouge et qui a suscité l’indignation à Moscou soit démontée, selon une source au sein de la présidence russe. »La construction de ce pavillon sur la place Rouge n’a pas fait l’objet d’un accord avec l’administration présidentielle », a déclaré cette source. Le Goum, galerie marchande située sur la place Rouge, a aussitôt annoncé que le pavillon serait démonté « rapidement ». Contacté par l’AFP, le porte-parole des services administratifs du Kremlin a indiqué que ceux-ci n’avaient pas été consultés avant l’installation de la malle.

Mais la présence de cet objet incongru entre le Kremlin et le Goum, la célèbre galerie marchande, a suscité de nombreuses réactions indignées parmi les députés et au sein de la société civile, certains considérant que cette malle géante défigurait la place.

« L’apparence du pavillon Louis Vuitton a suscité des réactions mitigées », a reconnu mercredi le Goum dans un communiqué expliquant que le pavillon était l’une des initiatives destinées à marquer les 120 ans de la galerie marchande.
« Tenant compte de l’avis d’une partie de la société et du fait que la construction a dépassé les dimensions autorisées, et qui avaient fait l’objet d’un accord, nous avons informé la représentation russe de Louis Vuitton de la nécessité de démonter rapidement le pavillon », ajoute le communiqué.

27-11-2013/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires