Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont signé, lundi matin à Jérusalem, un accord bilatéral destiné à renforcer les liens entre la Belgique et l’Etat d’Israël. En vertu de cet accord, des diplomates belges et israéliens se réuniront chaque année pour s’entretenir sur des sujets d’intérêt commun.

Par ailleurs, l’accord entérine la possibilité pour les membres des familles de diplomates, en fonction en Israël et en Belgique, d’avoir une activité professionnelle lucrative dans ces pays durant la période de la mission diplomatique ou consulaire.

Outre la signature de l’accord bilatéral, les deux ministres se sont entretenus de la situation actuelle des négociations dans le cadre du processus de paix israélo-palestien. M. Reynders a expliqué avoir ressenti une véritable volonté d’aboutir à une solution de la part du Premier ministre israélien.

« Les positions de part et d’autre restent fortement opposées, mais la volonté d’obtenir un accord est bien présente », a déclaré M. Reynders. « Si un accord n’est pas conclu lors de ces négociations, la solution à deux Etats sera de plus en plus compromise », a toutefois ajouté le ministre. Ce dernier a également évoqué avec le Premier ministre la question

(Belga)

RTL.be Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires