TRIPOLI – Le Cheikh Saad Ghieh, aussi membre du Front Islamique du Travail, a été assassiné, mardi matin, devant sa maison à Tripoli, par deux hommes armés, rapporte le correspondant de Now Lebanon.

Ses agresseurs pilotaient une motocyclette et ont attaqué Ghieh devant son domicile d’un quartier de la ville d’Al-Basha, aoute ce reportage.

Ghieh a été emmené à l’hôpital Dame de Zgharta après quoi des forces de sécurité ont été déployées sur la scène de crime.

Le Cheikh était proche du régime syrien et avait déjà échappé à une tentative d’assasinat, il y a environ deux mois, quand un petit engin explosif artisanal avait explosé, au moment où il montait dans son véhicule.

Ghieh entretenait aussi des liens étroits avec le Cheikh Hashem Menqara, arêté en août pour avoir dissimulé des informations liées au double-attentat qui avait frappé la ville de Tripoli au nord du Liban. Cependant, il avait été relâché sous caution, en septembre

En août, deux explosions ont frappé la ville de Tripoli, au Nord du Liban, faiant au moins 42 morts.

now.mmedia.me Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires