Il était soupçonné d’avoir tenté d’étrangler un policier pendant le contrôle de police de sa femme.
Le mari de la femme interpellée à Trappes pour avoir porté un voile intégral, a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Il était accusé d’avoir tenté d’étrangler un policier.

Michaël Khiri a été condamné vendredi à trois mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Versailles, pour s’être violemment opposé au contrôle d’identité de sa femme intégralement voilée en juillet, à Trappes, incident qui avait provoqué trois nuits de violences.

Cette condamnation est conforme aux réquisitions du procureur de la République Vincent Lesclous, qui avait estimé en septembre que la réaction de Michaël était « injustifiée » face à une loi qui n’est « pas discutable », en l’occurrence celle qui interdit depuis 2011 le port du voile intégral dans l’espace public.

A son procès, le jeune homme originaire de Seine-Saint-Denis et employé dans un kebab, avait affirmé trouver ce contrôle d’identité « illégitime » en plein ramadan, un soir où il rentrait avec sa femme, son bébé et sa belle-mère pour rompre le jeûne chez cette dernière.

« Je ne vois pas pourquoi on nous imposerait cette loi qui est illégitime », avait lâché d’une voix calme Michaël Khiri, qui était arrivé seul à l’audience, pull noir à capuche, pantalon large et baskets.

Ce soir du 18 juillet, trois policiers en patrouille avaient voulu contrôler l’épouse, Cassandra Belin, qui porte un niqab. Mais les choses s’enveniment lorsque la belle-mère s’interpose. Un policier aurait bousculé cette dernière.

« Ma femme a crié «pourquoi est-ce que vous faites cela ?», le ton est monté », avait expliqué Michaël, reconnaissant avoir alors tiré l’un des policiers par l’arrière parce qu’il « a saisi (sa) femme par le voile ».

« On a essayé de faire ça le plus proprement possible », avait réfuté un des trois policiers parties civiles, venus en uniforme à l’audience.

08-11-2013/ L’Express Article original-20131108–4271362@269433055-20131108092708″>Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Un métier d’avenir en France et en Europe pour lutter contre le chômage ?}}

{{Prenez une boutique et vendez le kit composé d’une fausse barbe , d’une djellaba et d’une paire babouches et en prime le petit livre vert .}}

{{Et si vous n’avez pas les fonds nécessaires , adressez vous à la banque du Qatar .}}

Ruth

Con…vertis lol
Pauvre France! ca ne fait que commencer…

Armand Maruani

{{Qu’ils aillent en Chine ou en Corée du Nord . La bas ils ne savent pas ce qu’est le  » sursis « .}}

{{Ce gros con et sa morue auraient fermé leur gueule ……. sinon au Gnouf .}}

{{Ces con…vertis sont les pires . En plus ils ont une tête ANTIPATHIQUE .}}

{{ {{Je ne peux pas les voir . Tout sonne creux chez eux .}}

marman68

Ils se servent de l’islam comme un moyen de pression pour ne pas respecter les lois françaises, et ça c’est pas normale

marman68

Le port du voile intègrale ou le niqab est interdit en France, pourquoi ne veulent-ils pas respecter nos lois, alors que eux ne veulent respecter que les leurs, je le redis comme je le dit souvent ici on est en France et nous vivons sous des lois françaises, si vous refusez de vivre sous nos lois rien de vous retiens en france
au revoir et bon débarras, respectez nos lois ou partez.
Je pense que cet homme devrait être rejugé et être condamné au moins à cinq ans ferme pour avoir refusé de respecté les lois françaises.