Imomali Rakhmon a été réélu aujourd’hui à la présidence du Tadjikistan, remportant un nouveau mandat de sept ans, après avoir recueilli 83,6% des voix, a annoncé la commission électorale.
La réélection de cet homme soutenu par Moscou et au pouvoir depuis 1992 était largement anticipée puisqu’il était opposé à cinq candidats peu connus qui lui sont loyaux.

La seule candidate d’opposition crédible, Oïnihol Bobonazarova, une militante des droits de l’homme, n’a pas été en mesure de se présenter.

Selon la commission électorale, le taux de participation s’est élevé à 86,6%. Une délégation de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) doit présenter dans la journée ses conclusions l’élection.

Aucun des scrutins organisés depuis l’indépendance du Tadjikistan, provoquée par la dissolution de l’URSS en 1991, n’a été reconnu par les observateurs occidentaux comme ayant été juste et équitable.

07-11-2013/ le Figaro.fr avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires