Le Département d’Etat américain a classé Israël dans le peloton de tête des pays aux comportements les plus «inacceptables» au monde, juste derrière la Corée du Nord.
Selon un article publié la semaine dernière par le journal « Foreign Policy », au cours de l’année 2014 le Département d’Etat de l’administration Obama a récriminé Israël pour son « comportement inacceptable » de plus nombreuses fois que le Pakistan, la Russie, l’Egypte, la Chine, l’Afghanistan et l’Irak. L’article relève combien de fois les agissements d’un pays ont été condamnés pour être « inacceptables », et Israël arrive en quatrième position, juste après la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord.

La plupart des critiques du Département d’Etat sont survenues suite à l’annonce israélienne de ses projets de construction de logements à Jérusalem. L’étude a également constaté que le gouvernement américain a également pris en compte le nombre sans précédent de condamnations dont Israël a fait l’objet pour les pertes soi-disant civiles pendant l’Opération Barrière protectrice de l’été dernier à Gaza.

La façon absurde et arbitraire dont les Etats-Unis condamnent leurs alliés plus que leurs ennemis ne sert qu’à rendre les déclarations de Washington plus vides de sens aux yeux de la plupart des Israéliens. Comment la construction de maisons à Jérusalem peut-elle être mise sur le même plan que les exactions répétées de nations qui commentent les pires violences contre leurs propres populations civiles et bafouent leurs droits humains les plus élémentaires ?

Comme le journaliste Micah Zenko le souligne dans l’article, les responsables américains condamnent régulièrement des actions jugées inacceptables « mais font très peu pour les empêcher ou pour dissuader de les reproduire. »

Le fait que ces condamnations sont autant de coups dans l’eau, n’empêche pas le Département d’Etat américain et d’autres de fustiger régulièrement Israël sur la scène diplomatique internationale. Ynet a constaté que Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a utilisé le mot «préoccupant » 140 fois en 2014 concernant certains événements qui ont eu lieu de par le monde, et Israël était le pays le plus « préoccupant » de tous.

Le gouvernement américain ne cesse de prétendre que leurs honteuses condamnations d’Israël sont utiles, tout en étant étonnés que personne ne s’en soucie. Est-il si étonnant qu’Israël refuse de tenir compte de ces salves de condamnations émanant de la Maison Blanche et de l’ONU?

En effet, il serait insensé pour Israël de même répondre aux sempiternelles déclarations de mécontentement des Etats- Unis et des Nations. Le roi Salomon avait compris il y a fort longtemps que c’est pure folie de répondre à des arguments absurdes et stupides de la même façon que s’ils émanaient d’une personne sensée.

« Ne répondez pas à l’insensé selon sa folie, ou vous deviendrez comme lui. » Proverbes 26: 4

[David Lazarus – Israël TodayArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires