La décision de geler le transfert de plus de 127 millions de dollars en revenus de taxes collectées en Décembre a été prise en réaction aux récentes tentatives des Palestiniens de rejoindre la Cour pénale internationale, a confié un responsable israélien à Haaretz.

Erekat, membre du Comité exécutif de l’OLP et ancien négociateur en chef palestinien dans les négociations de paix avec Israël, a déclaré à Haaretz que cet acte est un « hold-up qui convient mieux aux pirates et qu’aux gouvernements. »

« Ce qu’Israël a fait est un crime de guerre qui dans la lignée des crimes qu’il a commis contre le peuple palestinien. »a déclaré Erekat.

Il a ajouté que la direction palestinienne se réunira dans les prochains jours pour discuter des implications de la décision israélienne. « Qu’Israël se inquiéter de payer les salaires et l’inquiétude sur les besoins quotidiens à la place de l’Autorité palestinienne. Le temps est venu pour Israël d’assumer l’occupation », a-t-il dit.

L’Autorité palestinienne en a appelé immédiatement aux nations arabes et au secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil el-Araby, et réclame la mise en œuvre de la décision prise au récent sommet arabe de Doha sur la mise en place d’un filet de sécurité économique à l’Autorité palestinienne, a déclaré M. Erekat.

[HaaretzArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Je dirais même plus : c’est un crime contre l’humanité palestinienne !

jacqueline

CES ARABES DE LA JUDEE SAMARIE DOIVENT 2 MILLIARDS DE DOLLARS A ISRAEL POUR LEUR ELECTRICITE.

CE SONT VRAIMENT DE MAUVAIS JOUEURS !

Richard

ils voient des crimes de guerre partout, alors qu’au nom de leur salle religion on égorge aux 4 coins de la planète…vraiment des merdes apprivoiser par l’Europe ces « palestiniens »