Certains exemples de discrimination comprennent l’obligation pour les Juifs de vivre dans des ghettos, le devoir de porter des vêtements différenciés, l’interdiction de pratiquer certaines professions, le fait de devoir acquitter des impôts spéciaux et ainsi de suite.

img
Jesper Vahr, la nouvelle vague de l’antisémitisme institutionnalisé.

Dans la longue histoire de la discrimination antijuive, on découvre aussi de nouvelles inventions qui viennent s’ajouter aux autres, de temps en temps.

On a en a eu un bon exemple, récemment, préconisé par l’ambassadeur du Danemark en Israël, Jesper Vahr. Lors d’une récente conférence diplomatique, organisée par le Jerusalem Post, il a déclaré que l’Europe avait le devoir d’appliquer des double-standards à l’encontre d’Israël, lorsqu’elle jugeait ses actions en comparaison à d’autres nations du Moyen-Orient. Pour mieux ajouter l’insulte à l’injure, Vahr a encore précisé : “Israël devrait, effectivement, insister sur le fait que nous faisons une discrimination, une distinction et que nous appliquons bien deux poids-deux mesures. Mais c’est parce que vous êtes des nôtres!-1- ”

Vahr a poursuivi : “Les Israéliens se demandent parfois pourquoi l’Europe applique des normes différentes à celles de ses pays voisins, comme la Syrie… Ce ne sont pas les normes à travers lesquelles on vous juge. Et ce ne sont pas les critères par lesquels Israël voudrait être jugé”.

Ces commentaires impliquent que l’Europe, dont parle l’ambassadeur avec autant d’égards, en est revenue à adopter et maintenir une attitude coloniale. Les colonisateurs occidentaux regardaient les autochtones de haut, comme appartenant à des cultures inférieures et le fait de leur appliquer des critères différents pour évaluer leurs actions traduisait pleinement la mentalité suprématiste.

L’Article Un de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme affirme, cependant, entre autres, que : “Les êtres humains sont nés libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience”. La vision plébiscitée par Vahr, disant qu’on devrait être enclins à des normes moins exigentes envers la Syrie, implique que les Syriens seraient doués de moins de raison, de moins de conscience et de bien moins de dignité que les Européens et, incidemment, que les Israéliens.

Une fois, un journaliste m’a expliqué pourquoi certains journalistes occidentaux ne réalisent pas plus de reportages sur les crimes palestiniens. Il m’a dit quelque chose du genre : “Ils perçoivent ces Arabes comme des sauvages et pensent : “A quoi peut-on s’attendre de la part de ces gens-là?”. L’explication du journaliste était l’expression la plus crue de l’attitude promue par l’ambassadeur danois.

Les double-standards européens envers Israël conviennent parfaitement avec l’attitude que j’ai, ailleurs, décrite en détails, comme relevant du “racisme humanitaire”. Ce type de racisme se reconnaît rarement comme tel, mais son contenu est très proche du racisme colonialiste. Il préserve le statut inférieur des non-Occidentaux, mais attire de la sympathie et de la « compréhension » pour les raisons de leur “infériorité” perçue.

Le racisme humanitaire peut être défini le mieux comme la façon d’attribuer une responsabilité réduite aux gens de certains groupes ethniques et nationaux, quant à leurs intentions et leur comportement criminel, même si et surtout elles prennent des proportions massives. Les racistes humanitaires jugent la délinquance et le crime de manière différenciée, selon la couleur de la peau et le statut socioéconomique de leurs auteurs. Par exemple, les Blancs sont tenus à des critères de responsabilité plus hauts que les gens de couleur-2- .

En pratique, les normes européennes à deux vitesses donnent quitus aux Palestiniens pour qu’ils commettent des crimes qu’on pourra ignorer par la suite. Mahmoud Abbas et le Fatah glorifient régulièrement les assassins de civils israéliens. Mais de telles prises de position politique ne posent aucun problème à l’Europe, parce que son racisme humanitaire la prémunit et l’autorise à tenir les Palestiniens selon à des normes de responsabilité très basses. Le Hamas fait la promotion du génocide contre tous les Juifs, dans la quête du bon Plaisir d’Allah. Le Hamas était maintenu sur la liste des organisations terroristes des Européens [NDLR : ne l’est plus officiellement, depuis le 17 novembre 2014″>Article original parce que son islamonazisme va juste un peu trop loin pour la sensibilité européenne, à la suite des évènements où les Juifs ont fait l’objet d’un génocide durant la Shoah. Pourtant, les Européens font des donations d’argent pour la reconstruction de Gaza, bien qu’ils sachent pertinemment qu’une part de ces fonds ne fera que remplir les caisses du Trésor de guerre du Hamas.

On doit combattre avec force des opinions telles que celle de Vahr, parce qu’elles ne relèvent en aucun cas, du domaine privé. Frans Timmermans est l’actuel Vice-Président de la Commission Européenne. Il détenait encore le poste de Ministre néerlandais des Affaires étrangères, lorsqu’il s’est exprimé à l’Université de Tel Aviv, en décembre 2013. Timmermans disait alors : “Dans les relations entre l’Europe et Israël, on fait usage de normes à deux vitesses. Pourquoi? Parce que les Européens considèrent Israël comme un pays européen. Israël est jugé de la même manière que d’autres pays européens se jugent eux-mêmes et jugent les autres nations d’Europe -3- ”.

L’attitude problématique de l’Europe envers les implantations juives démontre que même cette déclaration ne repose sur rien de tangible. Selon les récentes règles de l’UE, pas un kopeck de ses financements ne doit aller aux entreprises situées dans les implantations israéliennes, parce qu’elles sont considérées par l’UE comme localisées dans les “territoires occupés”.

Elles sont, en réalité, dans des “territoires disputés”. L’UE proclame que, puisqu’elle ne reconnaît pas (et ne reconnaîtra pas) la souveraineté d’Israël sur ces territoires, elle a l’obligation d’empêcher cet argent d’y parvenir.

Eugène Kontorovich a souligné, cependant, qu’en dépit de ces directives, “L’UE continue sciemment et à dessein de fournir une assistance financière, substantielle et directe, à des implantations dans des territoires occupés – les territoires occupés par la Turquie dans le Nord de Chypre, pour ne pas les nommer. Ainsi, l’UE ne se gène absolument pas de financer l’occupation d’un Etat membre de l’Union Européenne [par un Etat disant aspirer à l’être »>Article original. L’invasion et l’occupation de Chypre par la Turquie, depuis 1974 a, pourtant, été condamnée par le Conseil de Sécurité de l’ONU, et la politique officielle de l’EU détermine que l’occupation turque est illégitime, et que la Turquie doit totalement s’en retirer. L’UE ne reconnaît pas le gouvernement turc du Nord de Chypre. Néanmoins, l’UE maintient un programme entièrement cloisonné pour continuer à diriger des fonds vers le Nord de Chypre -4- ”.

Il est donc absolument clair, par ce simple exemple, que l’UE discrimine Israël en exigeant de l’Etat Juif des normes plus élevées qu’elle n’en exige d’elle-même. Les déclarations de l’Ambassadeur danois donne un excellent exemple de là où l’Hideuse Europe (Ugly Europe), alias Union Européenne, dérape. A quel point les Danois embellissent leur passé durant la guerre en ne faisant jamais mention des massacres meurtriers de Juifs par les Danois, en Europe de l’Est est encore une autre histoire, qui n’est pas près de sortir du placard -5- .

img
Membres du Corps Libre Danois (estimé à environ 6.000 membres), qui a pris une part active à l’extermination des Juifs de Biélorussie.

Par Manfred Gerstenfeld
Le Dr. Manfred Gerstenfeld est Président d’honneur du Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem, qu’il a présidé pendant 12 ans. Il a publié 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

————————

Notes :

-1- Tovah Lazaroff, “Danish Ambassador, JPost’s Caroline Glick exchange verbal blows over EU attitude toward Israel,” Jerusalem Post, 12 December 2014.

-2- Manfred Gerstenfeld, Behind the Humanitarian Mask (Jerusalem: Jerusalem Center for Public Affairs and Friends of Simon Wiesenthal Center for Holocaust Studies, 2008), 22-23

-3- Speech of Frans Timmermans, Tel Aviv University, 9 December 2013.

-4- Eugene Kontorovich, “How the EU directly funds settlements in occupied territory,” Jerusalem Post, 28 September 2013

-5- [http://www.thelocal.dk/20141015/danish-nazis-killed-1400-jews-in-wwii-new-bookArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE

Compte-tenu qu’Israel est un pays civilisé et à la pointe de la technologie, il est considéré comme un pays avantagé par sa constitution, tandis que les pays arabes barbares et incultes sont excusés ?

Je m’adresse donc à l’Europe : « alors qu’attendez-vous pour civiliser ces barbares » ??? de manière que nous soyons à égalité !

Comme c’est plus facile de leur jeter de l’argent,(c’est le peuple qui paye) on s’abstient donc de les aider culturellement et on ne le fera jamais car qui s’y frotte s’y pique (s’y meurt !)

Cela fait penser à une cour de récréation scolaire : Lorsqu’un enfant sage se fait tabasser par une bande de voyous , le prof ne sachant comment maîtriser la situation, accuse le sage d’avoir tenté de se défendre car cela n’est pas dans ses mœurs.

Le monde c’est ça ! Israel c’est une autre dimension et personne ne lui arrive à la cheville !

michel boissonneault

donc si je comprend bien cette ambassadeur….. EI et les saoudiens coupent des têtes , au pakistan ont tuent des enfants , en jordanie il y a déja eu 25 000 palos qui ont été assassiné , le yémen traite les femmes comme du bétail , la mode dans beaucoup de pays de muzz est l’excision…. tout ses pratiques barbare ne sont pas pratiquer en israel et selon l’ambassadeur danois….c’est israel le problème ( trouver l’erreur )

oxomars

{ {{Toutes mes excuses pour cette remarque mais je souhaiterai avoir l’adresse de ce triste sire car j’ai acheté à son intention un gros sex-toys avec dessus marqué « Juif ».

Ainsi, il pourra se souvenir de temps à autre de ce que notre peuple pense de lui.}} }

KM

Je pense que si le Peuple Juif et ISRAEL n’existaient pas, il faudraient les inventer car les antisémites et les antisionistes n’auraient plus d’os à ronger pour passer leurs nerfs et camoufler leur incapacité à agir et à diriger !
Bref, le Juif et l’Etat d’ISRAEL sont nécessaires aux antisémites et aux antisionistes, faute de quoi ils ne pourraient exister !

WillyMe

Si j’ai bien compris, pour être juste il faudrait être raciste ??

Esclavages, Génocides, Prosélytisme(s), Chasses à l’Homme, Impérialisme(s), (Neo)-Colonialisme, Mépris, Condescendance, Inversement des valeurs probant, Constitutions caduques, Doubles standards, Racisme, Antisémitisme, Economies basées sur de la ponction etc…

Voilà l’exemple d’un beau continent qui nous prouve depuis toujours et tous les jours être en mesure de pouvoir donner des leçons…

Richard

A défaut de me répéter. Il n’y a rien de pires que les cul bénis qui prétendent avoir les fesses propres !
Merci Jforum pour le portrait de cette individu qui ne manque pas de pudeur pour se nettoyer l’arrière train avec des pétro-dollars, quand un quart des pauvres Européens sont abandonnés à leur misère dans des Zones d’Islamisation Prioritaire. C’est fou comment on peut se foutre de la gueule du monde sur le dos d’Israël et des juifs.