
Le commandant de Tsahal de la division Gaza, le commandant Itai Virov ( Voir photo ), a révélé lors d’une interview sur Aroutz 10 être heureux que le Hamas reste à Gaza, parce que, à ses yeux, dans le cas contraire, cela aurait laissé un vide que l’État islamique (ISIS) aurait rapidement comblé…
Virov a d’abord précisé qu’à ses yeux, l’opération » bordure protectrice » n’était pas une « opération » mais c’était une guerre : » Je ne connais pas d’autre moyen de décrire les 51 jours durant lesquels nous étions à Gaza, c’était une guerre. C’était une décision politique dont le but était de vaincre le Hamas à Gaza, je pense que c’était une bonne chose.
Même si le Hamas est un ennemi amer et cruel, la perspective d’une nouvelle guerre est de mauvais augure, l’alternative à la domination du Hamas à Gaza est pire. Je vois ce qui se passe dans le Sinaï, avec ISIS.
Il est préférable que ces groupes restent sous l’œil de l’armée égyptienne dans le Sinaï plutôt que de les affronter nous-mêmes. Un chaos dans la bande de Gaza conduirait à une situation catastrophique plus complexe que la situation qui existait avant la guerre « .
Source [Koide9enisraelArticle original
[NDLR : à noter que ces propos sont potentiellement contradictoires avec la décision de retrait de certaines unités de Tsahal des communautés limitrophes de Gaza…On revient très rapidement, dans un autre article, sur les conséquences de cette guerre et les temps difficiles qu’elles annoncent »>Article original
![]() |
![]() |








































