Des émeutes ont débuté suite à la sentence, la foule accusant le tribunal de partialité envers les ArabesSept peines de prison légères ont été prononcées jeudi contre les Arabes qui ont lynché, en 2005, un terroriste juif qui avait ouvert le feu et tué quatre Arabes-israéliens dans un bus.

Le tribunal de Haifa a reconnu coupables d’homicide volontaire sept hommes et les a condamné à des peines de prison allant jusqu’à deux ans, pour le lynchage du soldat Eden Natan Zada.

Eden Natan Zada, un soldat israélien de 19 ans, a ouvert le feu dans un bus du village arabe de Shefa-Amr, tuant quatre Arabes-israéliens et en blessant 12 autres. Après avoir été neutralisé et menotté, il avait été battu à mort par la foule.

Six des sept hommes qui ont participé au lynchage du terroriste juif ont été condamnés à des peines de prison allant de 11 à 24 mois, le 7ième à été condamné avec sursis.

Tout au long de la procédure, les suspects ont clamé leur innocence, affirmant qu’ils avaient agi pour se défendre et défendre les habitants de leur village.

Le tribunal n’a pas retenu la charge de tentative d’assassinat affirmant que le lynchage avait uniquement été provoqué par « des actions meurtrières abominables » de la part du soldat.

Néanmoins, le tribunal les a reconnu coupables de tentative d’homicide, statuant que « la société et l’Etat d’Israël ne peuvent pas autoriser la vengeance par le sang, même si cette vengeance est faite a l’encontre d’un meurtrier ».

« La vengeance est pour Dieu et la punition est la fonction des autorités judiciaires, » à déclaré le juge en charge du dossier.

Des centaines de jeunes Arabes originaires de Shefa-Amr, dont des proches des condamnés, se sont rassemblés à l’extérieur du palais de justice de Haifa pour écouter le verdict.

Suite à son annonce, des émeutes ont débuté, la foule accusant le tribunal d’être partial.

Trois des accusés sont musulmans, trois sont druzes et un est chrétien.

Neuf personnes ont été arrêtées dans ces émeutes.

i 24 News Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aaron

Effectivement les peines de prisons sont d’une légèreté révoltante….Et vous vous permettez d’écrire « terroriste juif  » au sujet d’un soldat….
Je n’irai pas plus loin dans ce commentaire.
Il y a heureusement d’autres sites que le votre.

Armand Maruani

 » Trois des accusés sont musulmans, {{trois sont druzes}} et un est chrétien. »

J’avais exprimé ma  » surprise  » en lisant l’article ci dessous .

{{Je retire mon message .}}

https://www.jforum.fr/actualites/article/israel-des-soldats-druzes-de