Les tensions se poursuivent à Hébron. Le conseil des ministres palestinien se réunira exceptionnellement lundi, à Hébron, pour protester contre la décision d’Israël d’inscrire le Caveau des patriarches à son patrimoine historique.
A Hébron, les forces de sécurité veillent.
Photo: AP , JPost
Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a qualifié la décision israélienne d »’attaque contre des lieux saints ». Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a pour sa part appelé à de nouvelles violences contre l’Etat hébreu.
Selon les Palestiniens, le transfert du conseil des ministres de Ramallah à Hébron est destiné à alerter la communauté internationale.
Les tensions sont fortes depuis que le gouvernement a annoncé son intention d’inscrire au patrimoine historique de l’Etat hébreu deux lieux saints de Judée-Samarie – le caveau des Patriarches à Hébron, sacré pour les Juifs et Musulmans, et le Tombeau de Rachel, à Bethléem.
Dimanche, la police a dispersé des Palestiniens qui jetaient des pierres sur des touristes qui se promenaient sur le mont du Temple, à Jérusalem.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631190536&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
![]() |
![]() |
Si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’ entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.(paroles de Moïse avant la conquête du pays de Canaan)