Les déclarations du chef de la diplomatie française à Genève suscitent les critiques d’un responsable iranien.

Un haut responsable iranien a fustigé samedi la position du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dans les pourparlers de Genève sur le nucléaire iranien, l’accusant de privilégier les intérêts d’Israël plutôt que ceux de son propre pays.

« Alors que le peuple français souhaite l’amélioration des relations entre Paris et Téhéran, malheureusement le gouvernement français privilégie les positions du régime sioniste à la volonté de son propre peuple« , a déclaré l’officiel iranien.

Il a ensuite recommandé au chef de la diplomatie française d’accorder plus d’importance aux intérêts de son pays et non à ceux d’Israël.

En déplacement à Genève où se tiennent actuellement des discussions sur le programme nucléaire iranien, le ministre des Affaires étrangères a déclaré qu’il n’y avait à ce stade « aucune certitude » qu’un accord soit conclu entre Téhéran et les grandes puissances européennes et américaines.

« Il y a un texte initial que nous n’acceptons pas (…) je n’ai aucune certitude qu’on puisse conclure à l’heure où je vous parle », a déclaré Laurent Fabius depuis Genève

« Nous voulons éviter l’euphorie du verre à moitié plein« , dit-on dans la délégation française, en rappelant qu’en 2003 un accord avait été conclu et avait échoué.

Ce blocage suscite déjà des commentaires dans les capitales européennes. « Il semble que les discussions à Genève n’ont pas lieu avec l’Iran mais au sein du groupe occidental. Ce n’est pas bon », a affirmé dans un tweet le ministre suédois des Affaires étrangères Carl Bildt.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Incorruptible

Connaissez vous les critères du nazisme?
Si oui essayons de voir sincèrement ensemble qui s’en rapproche le plus
Cordialement

yacotito

Encore et toujours : on instrumentalise Israel pour faire aboutir de noirs objectifs.

Si l’occident n’accepte pas de se faire avoir (b… serait le mot juste), c’est parce qu’il ferait allégeance à Israel. Peut on etre de plus mauvaise foi ? comment faire confiance à de tels interlocuteurs ?

quant au quai d’Orsay, il ne défend pas la France, il est contre Israel. Beau programme !

yacotito

Ne rêvons pas, si Laurent Fabius a défendu ENFIN une position aussi raisonnable qu’évidente ce n’est pas pour les beaux yeux d’Israel, mais parce que la France s’est positionnée depuis longtemps comme le porte parole des états arabes les plus puissants. Le lèche babouches est hélas toujours d’actualité.

– Cela ne m’empêche pas de me réjouir que nos intérêts convergent pour une fois.
– Cette affaire met en évidence, si besoin en était encore, la faiblesse et l’inconscience d’Obama.
– Enfin si les Saoudien n’étaient pas aussi c… et racistes, ils feraient alliance avec Israel qui se chargerait de nettoyer le pucier iranien.

Un homme illustre que je ne rappellerai pas disait avec sagesse :

Rien n’est si dangereux qu’un ignorant ami ; Mieux vaudrait un sage ennemi.

SHYLOCKII

Parce qu’Israël a besoin de la protection de Fafa maintenant?
Bientôt c’est la France qui viendra demander l’aide d’Israël contre qui vous savez!!!

meller1

Fabius a raison Les Iraniens sont des nazis

Rail

Bien ils peuvent accuser qui ils veulent , sauf que certains voient clair dans leur jeux c’est mon cas , ces Iraniens sont fourbes et dangereux , je ne comprends pas que beaucoup de pays ne s’en rendent pas compte ?