Dr Yardenna Alexandre archéologue de l’Autorité des Antiquités et son équipe ont découvert à Nazareth, à 100m de l’Eglise de l’Annonciation les vestiges de murs d’un modeste logement de 4 chambres, blanchi à la chaux, datant de l’époque de Jésus (1er siècle) et sans doute habité par des Juifs. Ce logement d’une centaine de m2 a une cour, une citerne d’eau et une grotte camouflée pour 6 personnes qui servait de cachette pour se protéger des légions romaines. Nazareth était un village juif de 50 maisons sur 1,6 ha où vivaient les parents de Jésus.
– Deux morceaux de la stèle d’Hiodorus exposée au Musée de Jérusalem ont été découvertes par des jeunes explorateurs à Beit Guvrin en 2005/6 ont été authentifiées par Pr Dov Geta de l’Université Ben Gourion. Cette découverte authentifie également la narration du 2ème Livre des Macchabées concernant l’Empereur Séleucius IV (-187 à -175)

– Se basant sur les excavations réalisées à H’orval Maa’goura (3km à l’ouest de Sdé Boqer), Dr Tali Erickson-Gini de l’Autorité des Antiquités a confirmé l’historien Josephus: les Hasmonéens contrôlaient le Négev. Le roi Alexandre Jannée avait construit une forteresse pour stopper les Nabatéens sur la route des Encens entre Gaza et Pétra (-99 à -77). On a découvert aussi des pièces à son effigie et des ustensiles importés, confirmant que l’armée de Jannée était constituée de mercenaires.

http://webmail-adsl.sfr.fr/webmail/mailbox.html

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires