La Cour suprême de Russie a reconnu l’Etat islamique ( DAECH ) et le Front Al-Nosra comme des organisations terroristes, a annoncé lundi 29 décembre le service de presse de la Cour suprême Russe.

Ainsi, les activités de ces deux organisations sont désormais officiellement interdites dans la Fédération de Russie. La procédure d’interdiction avait été initiée par le Parquet général russe.

L’EI, appelé autrefois l’Etat islamique en Irak et au Levant (Daech en arabe), sévissait au départ principalement en Syrie où il combattait les troupes gouvernementales, s’imposant comme l’une des organisations terroristes les plus cruelles. Plus tard, l’EI s’est soudainement activé en Irak, s’emparant d’importants territoires.

En juillet l’EI, qui compte dans ses rangs jusqu’à 30.000 combattants, a proclamé un califat islamique sur les territoires irakiens et syriens sous son contrôle. Depuis le 8 août, l’aviation américaine effectue des frappes contre les positions des djihadistes en Irak, et dès le 23 septembre, en Syrie.

Le Front Al-Nosra, également dénommé Jabhat al-Nosra, est un groupe djihadiste affilié à Al-Qaïda, apparu dans le contexte du conflit syrien. Il représente l’un des plus importants groupes rebelles combattant les forces fidèles au gouvernement de Damas.

[Tunisie FocusArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires